Annonces du site

J'ai essayé la CB 1100 RS

Tes impressions après l'essai de la cb1100

J'ai essayé la CB 1100 RS

Message non lupar Artur34 » Mer 8 Mar 2017 22:56

Aujourd’hui j’ai essayé la 1100 RS.

Ils venaient de la recevoir, la moto avait zéro km au compteur, donc cool, les trois premiers coups de freins n’étaient pas engageant, gaffe aux pneus aussi, des Dunlop roadsmart 3.
J’ai fait plus de 50 000 km en deux ans avec ma cb 1100 de 2013, j’ai fait quelques modifs, pots Yoshimura de la bad seed, amortisseurs EMC, selle chic design guidon de la bad seed etc… Elle marche plutôt bien et encore la semaine dernière j’ai roulé fort avec dans les petites routes sympa des Cévennes et vraiment pas grand monde devant, même personne.
E bien la RS, c’est de la balle, même en rodage où j’ai pas dépassé les 4 000tr/mn. C’est pas la même moto, c’est hyper sain. Très stable même sur petite route défoncé avec le fort vent latéral, la boite 6 c’était une première pour moi, c’est plutôt sympa, on gagne 1 000tr/mn en 6ème. 4 000tr/mn on est à 140 alors qu’on est à 5 000tr/mn avec la cb anciens boite 5.

Sur les 100 bornes J’en ai fait 20 de petites routes viroleuses même avec les pneus neufs, nickel bonbon. On sent très vite qu’on peut y aller fort et qu’il y a de la marge. La fourche le nouveau bras oscillant ça change tout. La position de conduite est différente que sur la mienne car le guidon est moins large et un peu plus près du pilote. Par contre le commodo gauche n’est pas terrible avec un énorme bouton de Klaxon ( dont on se fout éperdumment ) et les clignotants en dessous.

J’y retourne dans une semaine quand elle sera rodée pour voir plus et aller faire un tour dans les Cévennes avec. Je vous raconterai.

Je crois que je vais craquer. Sinon le prix c’est 13 000€…
Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Re: J'ai essayé la CB 1100 RS

Message non lupar JPP22 » Jeu 9 Mar 2017 05:15

Bonjour Artur. Très bon ressenti qui m enchante avant mon essai de samedi prochain (dans deux jours !)j ai hâte . Cela devrait me changer effectivement de ma sportive. Je vous dirai mon avis aussi
Faire de la route un voyage...............
JPP22
Motard

Département: 22
Ma moto: CBR 954

Retourner vers Les essais de la cb1100