Annonces du site

Permieres impressions apres 1000 km

Tes impressions après l'essai de la cb1100

Permieres impressions apres 1000 km

Message non lupar Raidebuell » Jeu 6 Juil 2017 16:05

Bonjour a tous,

Je viens d'atteindre les 1000 km avec ma RS et je vous livre mes premières impressions:

Pas de doute c'est une Honda: après cinq minutes dessus on est comme a la maison. Les commandes sont onctueuses (embrayage et boite un régal) et le comportement très neutre.
En ville elle reste assez maniable car bien équilibrée avec un rayon de braquage raisonnable. La souplesse du moteur aide aussi pas mal. Bref ce n'est pas un scooter mais pour le gabarit et le poids c'est tout bon. Le train avant est un poil lourd a l’arrêt mais j'ai vu bien pire. Cerise sur le gâteau le moteur ne diffuse pas trop de chaleur a faible vitesse ou a l’arrêt.

La ville n’étant qu'un passage obligé vers les routes a virolos de l’arrière pays Niçois et des Hautes Alpes c'est la que je suis allé la roder. (Turini, col de Braus, La Bonette, route Napoleon...pour ceux qui connaissent) Nouvelle bonne surprise, la partie cycle est très bonne. Pas de tortillement du cadre et suspensions très correctes. La fourche est ok mais les amortisseurs arrières un poil fermes mais bon c'est raide de neuf donc on va voir dans quelques milliers de bornes...
Le moteur est assez déconcertant pour moi qui sort d'un longue liste de bicylindres. Les 500 premiers km je n'ai pas dépassé 3000 tr/min et en fait cela suffit..enfin presque. Mais on peut rouler a un très bon rythme avec une conduite coulée style ancien flat BMW. En haussant le rythme et les tours ça marche raisonnablement fort mais mieux vaut éviter de la brutaliser elle n'aime pas trop..et moi non plus.
Les freins sont au niveau avec a l'avant une attaque progressive mais au final un bon mordant et même l’arrière est efficace .
Bref au final une moto saine idéale pour la ballade mais qui permet d'arsouiller de temps en temps...

Je passe sur l'autoroute a 110 j'en prends plein la quiche a 130 ça deviens vite pénible...normal pour un roadster.

Au final je suis très satisfait malgré les quelques points suivants:

-Amortos arrières un poil dur pour moi (suis léger !) donc ou ils se font ou je passerai en Olhins.
-Manque total de protection. Je le savais en choisissant ce type de moto mais je pense que je vais lui coller une tête de fourche (celle de Samurider par exemple :hehe: )
-Un bruit de verrouillage de la 4eme de temps en temps (embrayage assisté ?)
-Elle tire long, trop long...pignon de 17 des que possible.

Voila. A bientôt sur le forum ou mieux....sur la route !
Dernière édition par Raidebuell le Ven 7 Juil 2017 13:50, édité 1 fois.
Raidebuell
Motard

Département: 6
Ma moto: CB 1100 RS 2017

Re: Permieres impressions apres 1000 km

Message non lupar Franckk » Jeu 6 Juil 2017 17:29

Bonjour

J'étais au col de la bonnette samedi dernier !! Belle balade et bon restau .

Une question je suis une quiche en Mecanique cela fait quoi d'installer un pignon de 17 il est vrai que pour avoir de la pêche il faut être vers 4 ou 5000 tours c'est pas toujours évident

Cela lui permet il d'être plus nerveuse à bas régime ?
Merci pour ta réponse et peut être une balade un de ces jours je suis sur Nice
Amicalement
Franckk
Motard

Ma moto: Bientôt cb 1100 rouge

Message non lupar Artur34 » Ven 7 Juil 2017 05:46

Voila mes impression sur le 17 dents

viewtopic.php?f=8&t=1108
Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Message non lupar Tertulien » Ven 7 Juil 2017 12:03

Merci pour tes impressions.
CR impeccable, tu as bien cerné la moto :super:
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Honda CB1100 A 2013 Rouge

Message non lupar PHILOU22 » Ven 7 Juil 2017 16:29

bonsoir

merci beaucoup de ton compte rendu!!!oui c'est tout a fait le principe de cette moto (meme en RS)balade tranquille et de en temps un peu pus dynamique !!!pour la selle dure , je confirme (vraiment trop dure )c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée!!!apres l'avoir essayée de fois j'avais l'impression de monter sur ma fireblade!!!!

profites en bien .
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar Franckk » Ven 20 Oct 2017 23:28

Je viens au bout des quelques modifications qui rendent notre Cb encore plus sympa

Pose d’une bulle
Pignon de 16 dents le mécano n’a pas trouvé de 17 alors il a mis un 16 dents la moto est plus nerveuse plus pleine même à bas régime le moteur tourne à 3500 tous à 110 km heure en 6eme
Il reste à modifier la selle qui fait mal au uc au bout d’une heure
Bonne route
Franckk
Motard

Ma moto: Bientôt cb 1100 rouge

Retourner vers Les essais de la cb1100