Annonces du site

Nos impressions sur la CB 1100 RS

Tes impressions après l'essai de la cb1100

Nos impressions sur la CB 1100 RS

Message non lupar Tonio72 » Jeu 19 Oct 2017 13:47

Bonjour à tous et toutes,

Voila en quelques lignes notre ressentie au sujet de la CB 1100 RS :)

Pourquoi "notre" car nous sommes deux à l utiliser.

Madame deux ans de permis une MT 07 pour commencer puis une Africa Twin 1000 et maintenant en plus une CB 1100 RS
Moi + 20 ans de permis ...beaucoup de motos et actuellement une KTM 1290 Super aventure, une Griso et une CB 750 four K2.

Ses qualités ( unanime):
Elle est belle et bien finie
Elle est souple
Freine bien
A un beau bruit ! :D
On en voit pas trop ! ;)

Ses défauts
Elle tire trop long ( moi)
Elle n'est ps confortable sur les routes de campagne au de la de + 200 kms (unanime) Solution adopté ( Selle Gel) mieux !
Elle est un peu pataude de l avant ( moi)
Elle manque un peu de reprise en bas par rapport à la Griso qui à la meme puissance mais une architecture différente ( unanime).
Elle n a pas de frein moteur (Madame...en comparaison avec son Africa)
Elle à un guidon un trop étroit ( moi)

EN conclusion une super moto pour la ballade ( pas trop longue) .. c'est son usage chez nous. Mais une moto qui aura peut-être une peu de mal a exister face à des NineT et autres Thruxton ..plus tape à l oeil ... pour connaisseur en somme :) :) :)
Tonio72
Motard

Département: 72
Ma moto: Cb 1100 rs,cb 750 k2

Re: Nos impressions sur la CB 1100 RS

Message non lupar Mitchdilidje » Jeu 19 Oct 2017 17:36

guidon trop étroit et pataude de l'avant ?
bien sur c'est pour cela qu'on choisi la EX :hehe:
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar Tonio72 » Jeu 19 Oct 2017 17:53

La EX doit être effectivement un peu plus vive de l avant ...mais je( nous ) préférons le look de la RS donc on fait avec :)
Tonio72
Motard

Département: 72
Ma moto: Cb 1100 rs,cb 750 k2

Message non lupar Artur34 » Ven 20 Oct 2017 07:55

Bonjour Tonio,

effectivement elle tire trop long, tu peux toujours enlever une dent, mais attention la moto va changer, elle sera plus rugueuse, ça a son charme mais c'est différent. Par contre à la ré accélération en sortie de virage ça donne très bien. Surement mieux que la griso.
Le guidon trop étroit c'est vrai, mais la encore ça se change vite, j'ai encore le guidon de la badseed mais j'hésite. Je suis un ex parigot et j'ai la mauvaise habitude de passer entre les voitures.
L'avant trop lourd, c'est encore plus vrai avec un pneu avant a moitié usé et à froid dans des petites courbes. Par contre dès que les pneus sont chauds on le ressent beaucoup moins et elle est vraiment sécurisante dans des grandes courbes à haute vitesse. Quoiqu'il en soit ça reste une Honda et si on la pousse un peu dans ses retranchements elle n'est pas hyper rigoureuse mais très amusante à conduire, ça bouge de partout mais on s'amuse. Mais il faut faire gaffe à la garde au sol mais rien à voir avec une quatre pattes des années 70.
Le freinage, c'est pas mieux voir moins bien que la 2013.
Les amortos sont beaucoup mieux que ceux de la 2013, mais les showa ne sont pas extra. dès que Ohlins ou EMC auront sorti des modèles adaptés je les prendrai.
Quand à la Thruxton, elle est séduisante, mais pas très joueuse et son plus grand défaut c'est qu'elle vieillit très très mal.
La NineT n'est pas du tout polyvalente à mon goût, pas simple de partir loin avec surtout à deux.

En résumé, à notre niveau c'est le pilote qui compte et pas la moto. Et puis chacun sa façon de prendre du plaisir faut juste des choix de moto en accord avec nos désirs. Perso j'ai très envie d'aller faire des rallyes routiers avec ma RS elle le mérite... mais je n'ai aucune envie de la casser.
J'ai ma RS depuis le mois mai et j'ai fait 16 000 km elle n'est pas parfaite mais je l'aime bien
Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Retourner vers Les essais de la cb1100