Pour commencer il convient de dire que tout le monde a sa vérité parce qu'en fait chacun a un usage bien spécifique de sa moto.
J'ai acheté cette moto pour faire le tour de la Grèce soit environ 7000 km.
Cela fait 2 ans que j'y pense, le temps a passé et ma HD passé les 100000 je ne lui fait plus trop confiance, en fait à tort.
Le rêve est passé, les désillusions du monde harley, le retour aux sources le 4 gros cu. des années 80 que je n'ai pas pu m'acheter comme beaucoup, le raz le bol de payer des pièces hors de prix, et tout simplement l'envie de faire de la moto et non pas de la hd, de la ducat ou de la bm....
L'appartenance a une famille est une alouette, combien de fois m'a on salué avec mon road king et ignoré le même jour avec la 125 varadero de ma femme.
Maintenant je fais de la moto et la cb me convient très bien pour faire mes 20/30000 par an.
- le moteur sans aucun kit contrairement à harley est parfait et coûte moitié moins cher, vif, coupleux, puissant, agréable et cerise sur le gateau il consomme très peu 4,5l ce qui en fin de compte est une qualité supplémentaire.
- la partie cycle est top, équilibrée, maniable, saine.
- le freinage excellent.
- l'esthétique parfaite, la finition top (chez hd c'est pas mal non plus surtout au niveau qualité peinture).
- j'ai même fait une ballade avec mon sac cuir en travers sur la selle arrière ce qui m'a rendu autonome 5 jours sans porte paquet ni saccoche, le seul inconvénient il faut faire passer le pied droit pour enfourcher la monture et rouler en solo...
- quand à la protection inutile d'en parler il suffit de regarder la moto, le seul truc qui m'a vraiment surpris au début ce sont les insectes sur la visière, j'avais oublié.
En fait je n'ai trouvé que 2 défauts à cette machine;
- la selle qui fait mal au "séant dirons nous" au bout de 200 km d'affilée un changement de mousse ou des micro arrêts règlent le problème, je n'ai jamais autant apprécié la nature qu'avec cette machine.
- une boite qui racle et claque en dessous de 3000 t, c'est un 4 pattes certes, mais il peut se déguster au couple.
Je comprend ceux qui veulent optimiser en changeant un pignon de sortie de boite, ou qui cherchent l'autonomie totale,.... en ce qui me concerne dès que la jauge atteint la moitié je fais le plein.
Pour mon roadking j'en ai beaucoup attendu en fin de compte j'ai été déçu, j'ai d'ailleurs du mal à m'en servir maintenant alors que son beau bruit de v8 est sympa.
Cette 1100 est une bonne surprise, c'est une moto et elle possède plein de qualités.
Au printemps je passerai en principe les 24000 et serai prêt pour ma virée, la moto tout au moins....
En accord avec le concessionnaire je suis passé à la 10w50 car je fais les vidanges intermédiaires à 6000, le choix constructeur du 10w30 est basé sur des accords de marché et l'écologie à la mode, mais le 30 est bien faible quand il fait 30°, mais combien d'utilisateurs font 70000 en 3 ans.
Pour les pneus à 12000 j'ai mis les pirelli bt 45 je crois, ils sont finalement pas mal, leur prix est correct, et puis même si je roule quand c'est mouillé je ne cherche pas la limite.
A ce propos chez harley pour les jantes à rayons on met des tubeless avec une chambre (une fois le joint d'étanchéité enlevé), les motos sont lourdes parfois 500 kg en charge et pas de problème, une fois par mois minimum il suffit de surveiller la pression.
Bonne continuation à toutes et tous, car de plus en de femmes font de la moto, c'est chouette même si choix surprenant elles affectionnent les vroad chez hd, les ducati ou les bonneville versions rs comme chez honda.... et puis il faut voir comme elles allument je ne les suis d'ailleurs jamais longtemps, rien de pire que l'émulation...