Annonces du site

5 mois / 18000 km

Tes impressions après l'essai de la cb1100

5 mois / 18000 km

Message non lupar tom » Ven 3 Nov 2017 08:57

Pour commencer il convient de dire que tout le monde a sa vérité parce qu'en fait chacun a un usage bien spécifique de sa moto.

J'ai acheté cette moto pour faire le tour de la Grèce soit environ 7000 km.
Cela fait 2 ans que j'y pense, le temps a passé et ma HD passé les 100000 je ne lui fait plus trop confiance, en fait à tort.
Le rêve est passé, les désillusions du monde harley, le retour aux sources le 4 gros cu. des années 80 que je n'ai pas pu m'acheter comme beaucoup, le raz le bol de payer des pièces hors de prix, et tout simplement l'envie de faire de la moto et non pas de la hd, de la ducat ou de la bm....
L'appartenance a une famille est une alouette, combien de fois m'a on salué avec mon road king et ignoré le même jour avec la 125 varadero de ma femme.
Maintenant je fais de la moto et la cb me convient très bien pour faire mes 20/30000 par an.
- le moteur sans aucun kit contrairement à harley est parfait et coûte moitié moins cher, vif, coupleux, puissant, agréable et cerise sur le gateau il consomme très peu 4,5l ce qui en fin de compte est une qualité supplémentaire.
- la partie cycle est top, équilibrée, maniable, saine.
- le freinage excellent.
- l'esthétique parfaite, la finition top (chez hd c'est pas mal non plus surtout au niveau qualité peinture).
- j'ai même fait une ballade avec mon sac cuir en travers sur la selle arrière ce qui m'a rendu autonome 5 jours sans porte paquet ni saccoche, le seul inconvénient il faut faire passer le pied droit pour enfourcher la monture et rouler en solo...
- quand à la protection inutile d'en parler il suffit de regarder la moto, le seul truc qui m'a vraiment surpris au début ce sont les insectes sur la visière, j'avais oublié.

En fait je n'ai trouvé que 2 défauts à cette machine;
- la selle qui fait mal au "séant dirons nous" au bout de 200 km d'affilée un changement de mousse ou des micro arrêts règlent le problème, je n'ai jamais autant apprécié la nature qu'avec cette machine.
- une boite qui racle et claque en dessous de 3000 t, c'est un 4 pattes certes, mais il peut se déguster au couple.

Je comprend ceux qui veulent optimiser en changeant un pignon de sortie de boite, ou qui cherchent l'autonomie totale,.... en ce qui me concerne dès que la jauge atteint la moitié je fais le plein.
Pour mon roadking j'en ai beaucoup attendu en fin de compte j'ai été déçu, j'ai d'ailleurs du mal à m'en servir maintenant alors que son beau bruit de v8 est sympa.
Cette 1100 est une bonne surprise, c'est une moto et elle possède plein de qualités.
Au printemps je passerai en principe les 24000 et serai prêt pour ma virée, la moto tout au moins....

En accord avec le concessionnaire je suis passé à la 10w50 car je fais les vidanges intermédiaires à 6000, le choix constructeur du 10w30 est basé sur des accords de marché et l'écologie à la mode, mais le 30 est bien faible quand il fait 30°, mais combien d'utilisateurs font 70000 en 3 ans.

Pour les pneus à 12000 j'ai mis les pirelli bt 45 je crois, ils sont finalement pas mal, leur prix est correct, et puis même si je roule quand c'est mouillé je ne cherche pas la limite.
A ce propos chez harley pour les jantes à rayons on met des tubeless avec une chambre (une fois le joint d'étanchéité enlevé), les motos sont lourdes parfois 500 kg en charge et pas de problème, une fois par mois minimum il suffit de surveiller la pression.

Bonne continuation à toutes et tous, car de plus en de femmes font de la moto, c'est chouette même si choix surprenant elles affectionnent les vroad chez hd, les ducati ou les bonneville versions rs comme chez honda.... et puis il faut voir comme elles allument je ne les suis d'ailleurs jamais longtemps, rien de pire que l'émulation...
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Re: 5 mois / 18000 km

Message non lupar Tertulien » Ven 3 Nov 2017 19:00

Sympa ton analyse.
Une autre vision de la moto qui est de faire de la moto tout simplement. :coeur:
Profite bien et merci de ton retour sur l'huile.
A+
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Triumph Bonneville 865

Message non lupar PHILOU22 » Ven 3 Nov 2017 19:19

Tertulien a écrit:Sympa ton analyse.
Une autre vision de la moto qui est de faire de la moto tout simplement. :coeur:
Profite bien et merci de ton retour sur l'huile.
A+

Merci beaucoup de ton retour et bravo pour ce fort kilométrage !

J ai lu avec attention la fin qui concernait les pneus

Je mettrai aussi des pneus dit tubelessavec chambre aussi ( on verra l’an marque à côté ce moment l’a .....des News bridgestone t31 ?)

Oui tu as raison chacun roule comme il veut, et en fait l usage qu il souhaite !!!

Le principal est de rouler :D
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar renavd » Sam 4 Nov 2017 07:47

Bonjour
Merci pour ce retour d'expérience. Concernant l'huile,je ne m'étais jamais posé de question. En quoi la w30 serait plus écologique? Dans le Sud, on gagnerait à mettre la w50?
D'autre part tu parles de vidange "intermédiaire" à 6000km. Selon le manuel du constructeur de la 2013, 6000 km, c'est la norme...
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar CHRIST » Sam 4 Nov 2017 08:38

bonjour,

tu parles de faire le tour de la GRECE, c'est fait ou ca reste à faire...
En tout cas, c'est un beau voyage !!!
A+
CHRIST
Motard

Département: 14
Ma moto: Honda 1100 cb

Message non lupar Mitchdilidje » Sam 4 Nov 2017 08:51

Tjrs mis des tubeless avec chambre sur mes roues a rayons no problem
tres gros rouleur tu passe une bonne partie de ta vie à moto
je comprend tes soucis de confort de selle
c est que cette selle a un look seventies qui n arrange pas
personnellement j ai mis un insert gel c est un peu mieux
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar tom » Sam 4 Nov 2017 14:54

- J'ai mis la 10w50 pour voir si une viscosité supérieure à chaud ne changerait pas le ressenti de boite, en fait cela n'améliore pas grand chose, en tout état le moteur ne s'en portera que mieux par haute température et cela ne changera rien au comportement à froid.
Depuis 16 il me semble (c'est en tout cas le cas pour les modèles 17) les révisions sont passées à 12000, avant c'était 6000 effectivement.
Pour un moteur à air une remplacement anticipé n'est pas du gaspillage et puis en cas de voyage on peut considérer vu les grands trajets pouvoir largement passer le seuil des 6000.
Le réseau lisse les entretiens pour la concurrence et gonfle la facture, 300/400 € par an cela est considéré comme acceptable pour le conducteur usuel qui parcourt le plus souvent 10000 par an (hors consommables).
Le 10w30 préconisé tient à des accords commerciaux et rentre dans le cadre euro 4 car il y aurait semble t'il moins d'émissions...

- pour répondre à christ le voyage en Grèce est un projet 18 ou 19.
A défaut des USA un rêve de toujours où il me faudrait 3 mois et un budget conséquent, j'ai pensé faire une petite aventure en Grèce pays que j'affectionne particulièrement et où nous allons régulièrement ma femme et moi.
Ce petit voyage sera en célibataire, ma femme ne fait plus de moto ou très peu, moi j'ai envie de me promener et de visiter tout le nord en faisant un tour complet.
En 15 jours pour un budget léger c'est faisable, du coup ce plaisir égoiste n'impactera pas trop le budget voyage du ménage.
Si tu es intéressé, 2 bonhommes cela peut être cool.

- J'avais oublié un petit point négatif pour notre machine.
Depuis cette année l'éclairage avant est à led, comme esthétiquement cela ne changeait rien j'ai fait avec.
Toutefois à l'usage j'ai remarqué que mon ampoule sur la HD me permettait de rouler correctement à 130 par nuit noire, pour la honda à plus de 110, par instants c'est la devinette.
Il est vrai que je ne roule plus la nuit, mais on nous vend un usage qui n'est pas forcement bon.
Le led a l'avantage de consommer très peu, du coup le constructeur peut mettre un batterie de plus faible ampérage, ce qui représente une économie et à moyen terme le remplacement d'une rampe de led ou son module est prévu à charge bien sûr de l'utilisateur car nous verrons très vite que les changement sous garantie seront très rares..
En revanche après 5/6 ans d'usage...
Il faut bien faire rentrer de l'argent avec une moto aussi mécaniquement fiable.
D'ailleurs Harley en met également sur une bonne partie de la gamme 18.

- Noté pour le gel qui apparemment ne donne pas toute satisfaction, je verrai avec la mousse au sujet de la selle.

Portons nous bien.
tom
Motard

Message non lupar Tonio72 » Dim 12 Nov 2017 18:32

Bienvenue à toi et merci pour cette longue présentation.

J ai fait également les mêmes constations que toi concernant le confort de selle .. super d'aprés la presse, ils doivent avoir le c.. tanné mais pas terrible pour les motards que nous sommes ! Donc gel également je trouves cela un peu mieux en tous les cas pour les balades que nous faisons sur une journée 250 kms.

Dans notre cas nous roullons a deux motos Guz et CB 1100 RS cela nous permet également de changer de monture ! Je peux rouler un peu sur la moto de madame .. la RS!
Tonio72
Motard

Département: 72
Ma moto: Cb 1100 rs,cb 750 k2

Message non lupar tom » Jeu 21 Déc 2017 07:19

Qu'a tu comme Guzzi?
J'ai assez longuement essayé la V7 et avait été emballé par le moteur.
Qu'en est il de l'entretien et des bobos de ces machines?
tom
Motard

Message non lupar Tonio72 » Mer 21 Fév 2018 18:41

Excuser le retard à la reponse ... le froid, je ne roule pas en ce moment .

Ma Guzzi est une GRISO 1100 de 2006 avec un peu plus de 45000 kms donc rodage terminé ;)

C est une excellente machine trés "vivante" comme me l'a dit madame la première fois qu'elle l'a conduite ( elle venait d une MT07 et n avait quelques mois de permis).

J adore cette bécane et quand nous faisons des sorties RS et Griso le passage de l'une à l autre est très agréable l'une a du frein moteur l' autre pas l une est confortable l'autre moins ( vrai avant la selle gel) et le caractère moteur est plus reposant sur la CB que sur la Guz.

A essayer pour ceux qui sont jamais conduits ce type de moto !
Tonio72
Motard

Département: 72
Ma moto: Cb 1100 rs,cb 750 k2

Suivante

Retourner vers Les essais de la cb1100