Annonces du site

L'arsouille, elle sait aussi le faire!

Tes impressions après l'essai de la cb1100

L'arsouille, elle sait aussi le faire!

Message non lupar Pit » Jeu 18 Juil 2013 14:46

bonjour les gens

Je suis toujours en stand-bye pour troquer ma Vfr1200 contre une CB1100, et en attendant je n'hésite jamais à tester la belle dans différentes circonstances. Mon boulot de journaleux aide à la manoeuvre, c'est sûr :ange:

Avant de l'avoir près de deux semaines fin juillet pour un essai "longue durée", j'ai eu l'occasion de tester la CB parmi d'autres modèles actuels de la gamme Honda durant une balade de 1300 km, à l'invitation de l'importateur. Contexte: au milieu d'essayeurs pros et de la partie la plus "active" du staff Honda Suisse (le genre à faire du circuit avec une F6B :mrgreen: ).
Lieu: Forêt Noire, en Allemagne. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un vrai terrain de jeu pour motards allemands (mais aussi Suisses et Français, nous en avons croisé plein): routes qui tournicotent à foison, quasi aucun radar à part en localité (et, pour mémoire, la limitation est à 100 km/h seulement là-bas) , routes très bien entretenues...Comme je roulais avec la crème des essayeurs de Suisse, en plus dans le groupe des "rapides" :frime: , je peux dire que j'ai eu tout loisir de la voir à l'oeuvre dans un rythme de roulage pour lequel elle n'est à priori pas conçue. Bon, précisons qu'il faisait très beau et que la route était sèche.
Il n'empêche. Bien menée, sa partie-cycle est suffisamment équilibrée et son moteur assez coupleux pour être tout à fait capable de suivre un groupe d'énervés dans les virages. Entre mes mains et celles de plusieurs collègues, c'est en toute décontraction qu'elle restait au contact (alors qu'au guidon de la cbr1000rr, ça suait sous le casque et ça tirait sur les poignets et dans le dos à la moindre traversée de village :hehe: ). Et quel plaisir de rouler ensuite en tout confort lorsqu'il s'agissait de traverser en mode "normal" une ville ou une portion plus passante. Mention très bien aussi pour son freinage, tout à fait sécurisant.
Comme quoi, néo-rétro ou pas, cette moto est vraiment une "grande" routière à l'équilibre étudié. Autant dire que les autres motos auxquelles elle est souvent comparée, genre Bonneville ou w800, auraient été totalement hors contexte.
Pit
Motard

Département: 39
Ma moto: VFR1200

Re: L'arsouille, elle sait aussi le faire!

Message non lupar Virolo » Jeu 18 Juil 2013 15:38

:mrgreen: Au moins, tu repositionnes très bien cette belle machine. Elle est faite pour arsouiller (gentiment). Que le rupteur l'empêche de dépasser 180 km/h n'est donc pas un problème. Elle est très l'aise dans les virages et le freinage est excellent. Et elle a du couple.
Quoi demander de mieux :siffle:
Virolo
Administrateur

Département: 94
Ma moto: Tiger 800 ...

Message non lupar Pit » Jeu 18 Juil 2013 17:26

Voilà. Et je précise que même en mode enroulé-rapide, elle donne un grand sentiment de sécurité (ce qu'elle est sans doute la seule à pouvoir faire dans son "segment") tout en restant étonnamment maniable vu son poids (on est vraiment loin de la lourdeur ressentie au guidon d'une XJR ou d'une GSX1400). Les ingénieurs nippons ont fait fort :super:

...Quant à la vitesse limitée à 180 km/h, on en a discuté avec le staff Honda Suisse (désormais filiale d'Honda Europe, soit dit en passant). Le responsable technique m'expliquait qu'au Japon plusieurs modèles étaient ainsi "bridés" et que cela participait aussi à la philosophie du "total control" chère à Honda: au-delà de cette vitesse, la CB n'est pas faite pour, voilà tout.
Pit
Motard

Département: 39
Ma moto: VFR1200

Message non lupar cb86 » Jeu 18 Juil 2013 21:53

Petit "article" très intéressant et instructif :merci:
cb86
Motard

Département: 16
Ma moto: CB1100-2013 pigeon inside

Message non lupar Virolo » Ven 19 Juil 2013 09:50

Dommage que je ne puisse pas le mettre sur mon blog :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Virolo
Administrateur

Département: 94
Ma moto: Tiger 800 ...

Message non lupar jeanphi09 » Dim 7 Fév 2016 20:17

Pour ce qui est de l'arsouille je confirme. Propriétaire d'une CB 1100ex certes la boite 6 tire un peu long mais en rentrant un rapport et vu la maniabilité de la bécane, en montagne notre belle devient une arme ,ça freine ,ça penche sans trop frotter (même en portant merci les amortos tout à fait correct ) et du couple même si la poussée est linéaire. Pas de coup de pied au cul mais une efficacité redoutable, contrôlable en toute sérénité . Certes ce n'est pas une sportive mais un très bon roadster surtout vu la philosophie initiale de la demoiselle . :coeur: :super:
jeanphi09
Motard

Département: 9
Ma moto: honda cb 1100 ex

Message non lupar Artur34 » Dim 7 Fév 2016 22:24

Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Message non lupar dom10 » Sam 5 Mar 2016 10:30

jeanphi09 a écrit:Pour ce qui est de l'arsouille je confirme. Propriétaire d'une CB 1100ex certes la boite 6 tire un peu long mais en rentrant un rapport et vu la maniabilité de la bécane, en montagne notre belle devient une arme ,ça freine ,ça penche sans trop frotter (même en portant merci les amortos tout à fait correct ) et du couple même si la poussée est linéaire. Pas de coup de pied au cul mais une efficacité redoutable, contrôlable en toute sérénité . Certes ce n'est pas une sportive mais un très bon roadster surtout vu la philosophie initiale de la demoiselle . :coeur: :super:

complètement d'accord avec toi à tous les points de vue, efficacité totale, assez bluffant pour une machine de ce poids(250kg (2013)) avec des petits pneus de conception ancienne, facile même en ville à Paris dans les embouteillages.
30kg de moins et elle serait parfaite.
j'ai une boite 5, mieux dans la circulation fluide, les reprises des 2000 sont franches mais la conso en stabilisé est moins bonne c'est sûr. Sur 1900kms elle a consommée 5,64/100 en mixte et j'ai déjà relevé à peine 5l/100 sur nationale en roulant cool à 100/110 compteur sur 600kms.
dom10
Motard

Département: 75
Ma moto: cb 1100

Message non lupar renavd » Sam 5 Mar 2016 10:51

dom10 a écrit:
jeanphi09 a écrit:30kg de moins et elle serait parfaite.
Pour ce qui est de la cure d'amaigrissement, tu as les conseils de Thierry, sur ce post :
Perdre une petite vingtaine de kg, rien de plus facile, tu changes l'échappement par un poids plume que tu vides de tout son contenu pour avoir un son à la hauteur d'une 1200 cc qui envoie du " très lourd" en plus de l'esthétique, tu vires également cette béquille centrale qui pour moi ne me serre strictement à rien, à par alourdir visuellement la ligne de la moto.
Après tu t'attaques au support de plaque, tu vires aussi ce truc trop moche, il m'a fallu une semaine de boulot pour arriver un un rendu impeccable.
Changé les rétros, (un peu le style de la Bab seeds) mais bien plus jolis ! la aussi la différence de poids est non négligeable.
Tu changes aussi ces clignotants trop gros, par des minis, tout en restant en harmonie avec le style de ma moto,
Enfin, je me suis penché également sur l'inutile, la visserie, le travaille des caches latéraux, la aussi gain de poids, et pour finir mes touches perso .
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar adventure83830 » Sam 1 Oct 2016 16:44

bonjour
qui a utilisé ça:
Pour le débridage c'est ici :

http://ecunleashed.com/product/2013-honda-cb1100-2/

et ça change quoi?
bonne journée
adventure83830
Motard

Département: 83
Ma moto: cb1100ex

Suivante