Annonces du site

Plaisir de conduite

Tes impressions après l'essai de la cb1100

Plaisir de conduite

Message non lupar dom10 » Sam 10 Jan 2015 10:56

j'aime beaucoup cette moto parce qu'elle est facile, vraiment facile, maniable comme un (gros)scooter en ville, pêchue comme un roadster sur les voies rapides, à l'aise dans les tourniquet grâce à de bonnes suspensions et à une excellente partie-cycle, sécurisante au freinage(mod. 2013), et en plus elle est belle, bref j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle ne se vend pas plus ? surtout chez les plus de 50ans ?
coté négatif, un peu lourde à l'arrêt, et pour la mienne quelques petites traces de rouilles sur les collerettes d'échappement autour des écrous, et des traces noires(rouilles ?) sous les gardes-boue, je précises que j'évite de rouler quand il pleut, qu'elle couche à l'abri, mais je la nettoie au karcher.
J'ai essayé beaucoup de motos, de la Bonneville en passant par la Street, la Speed, Tiger800, BMW F800, Ducati hypermotard, Yam MT09, Yam Tmax, KTM Duck690, Harley.
Mon moteur préféré le Ducati, la tenue de route de la Street, le poids de la Street, la position de conduite des trails, la qualité d'une Harley, etc...
l'homogénéité pour moi qui ai dépassé les 60ans c'est sans conteste la CB1100, le regret: -30kg
dom10
Motard

Département: 75
Ma moto: cb 1100

Re: plaisir de conduite

Message non lupar thierry » Sam 10 Jan 2015 11:20

Bonjour,

Je suis de ton avis "dom 10", je trouve cette moto sensationnelle, une des meilleures que j'ai eu, et côté poids, j'ai pris les choses en mains, cure d'amaigrissement de près de 20 kg, ( plus le pilote) lol.

J'ai une machine unique, du cousu maison avec un look et un son à faire tourner les têtes, toujours un gars autour de ma bécane pour saliver !

Franchement cette moto, en ce qui me concerne c' est du plaisir à l'état pur .

V a tous
thierry
Motard

Département: 94
Ma moto: CB 1100

Message non lupar berny » Sam 10 Jan 2015 12:50

Pas mieux !!! :super:
L'éternité c'est long !!! Surtout vers la fin.....
berny
Motard

Département: 95
Ma moto: Triumph América 2015 Roug

Message non lupar olivin » Sam 10 Jan 2015 13:31

Idem ! :taré1:

Que du plaisir !
olivin
Motard

Département: 71
Ma moto: CB1100 noire

Re: Plaisir de conduite

Message non lupar jphi » Lun 12 Jan 2015 10:46

je vous suis à 100% :]
jphi
Motard

Département: 33
Ma moto: cb1100ex rouge

Message non lupar Oldschool » Lun 12 Jan 2015 12:42

Pareil!!
Oldschool
Motard

Département: 18
Ma moto: CB1100

Message non lupar Tertulien » Lun 12 Jan 2015 18:13

Je plussois à 100% :super:
Superbe machine à tous les niveaux pour moi.
Avant, CB1100 2013 rouge de 2014 à 2018
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Triumph Bonneville 865

Message non lupar DOMS » Mar 13 Jan 2015 18:57

thierry a écrit:Bonjour,

Je suis de ton avis "dom 10", je trouve cette moto sensationnelle, une des meilleures que j'ai eu, et côté poids, j'ai pris les choses en mains, cure d'amaigrissement de près de 20 kg, ( plus le pilote) lol.

J'ai une machine unique, du cousu maison avec un look et un son à faire tourner les têtes, toujours un gars autour de ma bécane pour saliver !

salut

Pour perdre 20 kg, qu est ce que t as fait ? photos pour voir la bête

DOM

V a tous[/quote]
DOMS
Motard

Département: 31
Ma moto: honda CB 1100 EX

Message non lupar thierry » Mer 14 Jan 2015 17:05

DOMS a écrit:
thierry a écrit:Bonjour,

salut

Pour perdre 20 kg, qu est ce que t as fait ? photos pour voir la bête

DOM

V a tous
[/quote]

Salut,

Perdre une petite vingtaine de kg, rien de plus facile, tu changes l'échappement par un poids plume que tu vides de tout son contenu pour avoir un son à la hauteur d'une 1200 cc qui envoie du " très lourd" en plus de l'esthétique, tu vires également cette béquille centrale qui pour moi ne me serre strictement à rien, à par alourdir visuellement la ligne de la moto.

Après tu t'attaques au support de plaque, tu vires aussi ce truc trop moche, il m'a fallu une semaine de boulot pour arriver un un rendu impeccable.

Changé les rétros, (un peu le style de la Bab seeds) mais bien plus jolis ! la aussi la différence de poids est non négligeable.

Tu changes aussi ces clignotants trop gros, par des minis, tout en restant en harmonie avec le style de ma moto,

Enfin, je me suis penché également sur l'inutile, la visserie, le travaille des caches latéraux, la aussi gain de poids, et pour finir mes touches perso .

Ma moto est bien plus agile, bien plus maniable qu'avant, plus rien a voir avec la moto d'origine, elle est unique, tout simplement belle.

Pour les photos, hum, je sais pas encore! Lol

V à tous
thierry
Motard

Département: 94
Ma moto: CB 1100

Message non lupar Oldschool » Jeu 15 Jan 2015 07:57

Les photos! les photos! :D
Oldschool
Motard

Département: 18