J'ai eu l'occasion de tester la CB 1100 sur 200 km avec malheureusement la contrainte de rouler calmement.
Premièrement, la machine avait 1 km au compteur, ensuite, les 3° de température extérieure n'incitaient pas non plus à la gaudriole.
Bref, rodage oblige, les 100 premiers km se sont faits tranquillement.
Mais commençons par le statique (j'ai eu le temps de détailler la belle le temps de mettre l'huile en température)
Personnellement, je trouve que le parallèle avec la CB 750 est avant tout un argument marketing.
Cette CB me fait beaucoup plus penser à une 900 Bol d'Or (jantes, tableau de bord, disposition des klaxons sous le phare...)
Passons sur la finition inégale constaté dans la presse, rien de réellement choquant à part, pour moi, le mécanisme de tension de chaine réalisé en "fer à ferrer les canards"

La positon de conduite est très Honda, on se sent tout de suite bien dessus et avec mes 170 cm, j'ai les deux talons à peine décollés du sol.
Aucune impression de lourdeur au moment de redresser la machine de la latérale (au passage, j'ai testé la centrale, c'est pas trop physique à lever)
L'embrayage est doux, la boite aussi, bref, jusque là tout est parfait. Rien à redire non plus en ville. Bon, pas de miracle, c'est moins maniable qu'une Bonneville -toutes versions confondues- mais pour une 1100 annoncée à 248 kg tous pleins faits, c'est un vélo. Dans mon souvenir, la XJR 1300 (mesurée à 250 kg) était carrément plus physique. L'avant est neutre à la mise sur l'angle et demande très peu d'effort au guidon (les pneus étaient des Dunlop D 205). Enfin, côté suspensions, l'avant et l'arrière sont parfaitement accordés donc pas de mouvements parasites sur bitume en mauvais état même constat en roulant nettement plus vite sur départementales). Rien à redire sur le freinage, le C-ABS est juste génial en bridant artificiellement les transferts de masse sur les gros freinages. Très rassurant ! Pour le moteur, je ne vais pas trop m'avancer. Je n'ai pas voulu taper dedans à cause du faible kilométrage donc pas de pleine charge ni d'accélération genre on/off. Dans ce contexte rodage, les deux premiers tiers du compte-tours sont très plaisants. Ca reprend au ralenti même en cinquième et c'est "soft" jusqu'à 3 000 tr/min. Après le couple arrive crescendo et la poussée se renforce progressivement façon main de fer/gant de velours. J'ai déjà fais pas mal de rodage et on sent bien qu'une fois rodé et libéré, la poussée va rester linéaire. A ce niveau là, une XJR est nettement plus démonstrative. Mais c'est toujours nettement moins fadasse qu'une Bonneville (mes excuses aux propriétaires mais c'est mon avis). Mon avis reste forcément subjectif mais pour répondre à certaines critiques émises dans la presse, j'étais bien content d'avoir un moteur "linéaire" quant j'ai commencé à mettre un peu d'angle avec les pneus neufs dans la vallée de Chevreuse avec la température glaciale... Perso, je m'en commande une dès que j'ai les moyens avec un passage par la case échappement adaptable (homologué

P.S : désolé pour la tartine de texte (et les fautes) mais j'avais très envie de partager mes impressions. Et pour les futurs essayeurs, testez le klaxon, vous allez être surpris