Annonces du site

Essai de la belle

Tes impressions après l'essai de la cb1100

Essai de la belle

Message non lupar bert » Lun 4 Fév 2013 18:39

salut le monde

j'ai eu le privilege de l'essai de la cb 1100 cet apres midi a 15 heures .
mon ressenti moto tres maniable mais gaffe a l'arret elle est lourde sinon conforme aux essais de la presse moto .
la moto m'a laisser un sentiment mitigé et de fait j'ai trouvé le moteur lineaire et sans reel caractere .
le carter du pignon de sortie de boite en plastoc souple est indigne d'une moto de ce prix.
donc renoncement de ma part
a bientot sur la route

BERT :super:
bert
Motard

Département: 83
Ma moto:

Re: essai de la belle

Message non lupar piflipvtt » Lun 4 Fév 2013 19:19

Zut ça s'engage mal, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à énormément de caractère d'un 4 pattes Honda mais bon une moto c'est avant tout un coup de foudre et tu ne l'as pas eu.
Ma Bonnie aussi fait 250 kgs mais elle ne me paraît pas si lourde que cela pourtant elle a une roue de 19 pouces à l'avant.
Merci pour ton CR, j'espère ne pas être déçu aussi, sinon j'attendrais de voir ce que donne la future BMW néo rétro (bicylindre à plat refroidi par air) prévuE pour milieu d'année.
Le pire des cons, c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience .
piflipvtt
Motard

Département: 59
Ma moto: Bonneville T 100 2007

Re: Essai de la belle

Message non lupar cb86 » Mar 5 Fév 2013 20:57

bert a écrit:salut le monde

j'ai eu le privilege de l'essai de la cb 1100 cet apres midi a 15 heures .
mon ressenti moto tres maniable mais gaffe a l'arret elle est lourde sinon conforme aux essais de la presse moto .
la moto m'a laisser un sentiment mitigé et de fait j'ai trouvé le moteur lineaire et sans reel caractere .
le carter du pignon de sortie de boite en plastoc souple est indigne d'une moto de ce prix.
donc renoncement de ma part
a bientot sur la route

BERT :super:

Aie, ça me fait peur cette lourdeur à l'arrêt je ne suis pas musculeux !

Pour le reste, ça correspond aux commentaires des journalistes.
Quisait, peut-être que le millésime 2014 aura un carter plus en rapport avec le prix de la bête ? Quoique, ça doit être le même que celui au japon ou australie ?
cb86
Motard

Département: 16
Ma moto: CB1100-2013 pigeon inside

Message non lupar majastre » Mer 6 Fév 2013 07:34

j'ai eu un cb 1300s modèle 2010 un peu lourd au début 280kg puis ensuite on n'y fait plus attention moteur linéaire voui mais tellement de couple en bas que les sportives ne me doublaient pas et je les laissais derrière en sortie de virage ( sur route avec plein de virolos ) seul point- : instable dans les epingles à cheveux

le seven fifty ( dans la garage )250 kg aussi et pourtant c'est une moto réputée de débutant et très maniable

aujourd'hui j'ai un cbf 1000 ( dans la garage ) 250 kg pour moi c'est un vrai velo la 750 four fait aussi 250 kg par contre celle là c'est pas un vélo :mdr1: :mdr1: pas pour les débutants :(

mon avis c'est pas un petit essai qui permet de juger vraiement sinon je n'aurais acheté ni le fifty, ni le CB 1300, ni le CBF 1000 et la four? ( dans la garage ) jamais MDR!!!!

pour faire un essai significatif il faut toute la journée et encore ce ne sera toujours qu'un essai pour prendre en main une bécane il faut plus que ça
donc mon avis: un essai c'est comme un éléphant .......
majastre
Motard

Ma moto: cb1100, 750 FOUR...

Message non lupar piflipvtt » Mer 6 Fév 2013 17:39

Mes impressions
En statique : Belle moto, valorisante au gabarit imposant mais beaucoup trop de plastiques, pas plus que sur une Bonneville mais beaucoup plus visibles et plus moches.
Fait plus moderne que néo rétro.

En action : conviendra moins aux petits gabarits, se pilote facilement mais rayon de braquage important , lourde à l'arrêt et à vitesse lente, mise sur l'angle facile en enquillage de virages sans problèmes. Moteur qui pousse mais trop linéaire, sans beaucoup de sensations.

On ne peut pas vraiment apprécier une moto sur un essai d'une heure, mais ce n'est pas le coup de foudre.

A mon avis la Bonneville ne sera pas détronée ( enfin pour ceux qui cherchent vraiment une néo rétro).

Conclusion : Image
Dernière édition par piflipvtt le Mer 6 Fév 2013 18:31, édité 1 fois.
Le pire des cons, c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience .
piflipvtt
Motard

Département: 59
Ma moto: Bonneville T 100 2007

Message non lupar Tyrrell » Mer 6 Fév 2013 18:28

Merci pour les CR.
Il faudra peut-être attendre un peu les retours des propriétaires ou des essayeurs d'un jour sur des machines avec plus de kilomètres.
Peu être que les avis évolueront !
On néglige toujours les effets d'un bon rodage sur la puissance et le caractère (quoique cette dernière remarque soit moins vraie pour un 4 cylindres).
Moi je la teste demain :ange:
Tyrrell
Motard

Département: 93
Ma moto: TRX 850

Message non lupar cb86 » Mer 6 Fév 2013 19:45

Je ne l'ai vu qu'en statique (et encore, sur un pont, elle sortait de son "carton", je n'ai pas pu poser mes fesses dessus !).

J'ai trouvé le gabarit très (trop?) important en sortant de ma cbf600. Vu que je m'en servirai aussi en ville, cette histoire de lourdeur à vitesse lente et de rayon de braquage important me fait un peu peur :( (d'autant que sur Poitiers, un essai dynamique n'est pas possible).

EDIT : sur le site Honda, le rayon de braquage est donné pour 2.7 m pour la CB1100 (contre 2.8 pour la CBF600) donc le rayon de braquage est très raisonnablement faible pour la CB1100.
cb86
Motard

Message non lupar Virolo » Jeu 7 Fév 2013 10:14

J'ai eu le plaisir de la voir hier chez Speed Motorcycles à Champigny (94). :super:
Elle est vraiment magnifique.
J'ai pu m'assoir sur la selle. La position de conduite me semble bonne.
Le poids pour la mettre droite ne s'est pas fait sentir.
Au niveau des accessoires, il va y avoir du choix mais les pots d'échappement vont poser un problème de norme antipollution.
Le patron l'a démarrée dehors (très sympa de sa part) et là, c'est le drame :pleur4: Je n'aime pas du tout le bruit feutré de l'échappement.
Bon, je vais attendre quelques pour avoir plus d'infos sur les échappements non-Honda.
Essai prévu la semaine prochaine.
Virolo
Administrateur

Département: 94
Ma moto: Tiger 800 ...

Message non lupar cb86 » Jeu 7 Fév 2013 10:26

J'espère pour ma part m'assoir dessus ce samedi. Et vérifier que je pourrai poser mes pieds à plat avec mes 177 cm.
Le bruit ressemble à celui de ma cbf 600, assez caverneux mais on sent que c'est un gros moteur. Il ne me déplait pas.
cb86
Motard

Message non lupar majastre » Jeu 7 Fév 2013 19:55

1 m73 et j'ai les pieds à plat :super:
majastre
Motard

Ma moto: cb1100, 750 FOUR...

Suivante