Selon la très sérieuse revue allemande de mécanique
@prileins, c'est le moteur d'une CB1100 qui aurait été retenu pour la propulsion du rover chargé de prospecter le sol martien et de collecter des échantillons dans le cadre de la mission
Mars Sample Return. La carte d'injection aura bien entendu été modifiée pour prendre en compte l'atmosphère de la planète rouge, très pauvre en CO2.
Mars_Science_Laboratory_mockup_comparison.jpg
Mars Sample Return est une mission très ambitieuse développée en coopération par la NASA et l'agence spatiale européenne à une échéance beaucoup lointaine, au-delà de 2020. L'objectif de cette mission est de ramener sur Terre des échantillons du sol martien. Dans le dernier scénario élaboré fin 2009, elle implique le lancement de trois sondes distinctes : la première propulsera le rover chargé du collectage ; une deuxième mission lancée 4 ans plus tard emporte un rover simplifié chargé d'aller chercher les échantillons collectés par le premier rover et de les ramener jusqu'au module d'atterrissage de la deuxième sonde qui comprendra également un étage de remontée. Ce dernier placera le compartiment contenant les échantillons en orbite martienne avant d'effectuer une manœuvre de rendez-vous avec une troisième sonde chargée de ramener les échantillons sur Terre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.