Annonces du site

Équilibrage roue avant sur CB 1100 EX

On parle toujours de cb1100

Équilibrage roue avant sur CB 1100 EX

Message non lupar mmichel » Mer 7 Mar 2018 12:14

Bonjour
J’ai des vibrations sur la roue avant. Est ce que des jantes à rayons s’équilibrent??? La moto est neuve et sort du garage.
Merci
mmichel
Motard

Département: 13
Ma moto: CB1100 EX rouge

Re: Équilibrage roue avant sur CB 1100 EX

Message non lupar majastre » Mer 7 Mar 2018 14:06

bien sûr que ça s'équilibre j'équilibre bien la four de 1976!!!!
majastre
Motard

Département: 83
Ma moto: cb1100, 750 FOUR...

Message non lupar Artur34 » Mer 7 Mar 2018 14:42

Retourne chez honda si elle est neuve
Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Message non lupar tom » Mer 7 Mar 2018 17:43

Ca y est, tu as finis par l'acheter.
Par curiosité de quelle couleur est elle?
Pour les vibrations, en roulant ou en freinant?

En roulant vérifie d'abord la pression du pneu AV et à temps que faire des 2.
Un problème d'équilibrage se manifeste aux alentours de 110 en lâchant le guidon, est ce le cas?
A la décélération ce peut être un problème de guidonage, colonne mal serrée ce qui serait étonnant.

Si c'est au freinage petit pb de plaquettes ou de frictions au niveau de l'étrier, là encore étonnant pour une Honda.

Je pencherais plutôt pour un truc au niveau du pneu AV, maintenant les choses doivent se faire, si tu as passé les 1000 là il faut faire qqch lors de la première révision.
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar mmichel » Ven 9 Mar 2018 15:36

Bonjour
Il manquait 150g à l’avant et à l’arrière.... une fois revenu à 2,5 et 2,9 plus de soucis et ballade sur les routes des alpilles sous le soleil...!
Merci
mmichel
Motard

Message non lupar PHILOU22 » Ven 9 Mar 2018 19:32

hello

tant mieux que cela soit rentré dans l'ordre :super:
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 91
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar tom » Sam 10 Mar 2018 09:51

La pression des pneus est le facteur de sécurité le plus important en moto, souvent négligé.
Dans le cas présent lors de la livraison de la machine la pression n'a pas été ajustée semble t'il.

En ce qui me concerne lors d'un changement de pneus je vérifie la pression, le lendemain à froid et ainsi de suite pendant 2 jours puis j'espace à tous les mois.
Quelque chose d'étanche est étanche mais...., une chambre à air un peu poreuse cela a existé, ou tout simplement une légère fuite de valve quand non serrée (micro pas de vis), le bouchon de valve est aussi important car il assure la propreté de la valve donc son étanchéité.
Sur un tubeless un léger glissement au premier roulage peut induire une fuite de début.

Maintenant on trouve dans le cadre de l'assistanat connecté marketing à la mode des détecteurs en tous genres sur motos et voitures qui vous signale que votre pneu a peu d'air donc qu'il est crevé.
Et la meilleure c'est que l'on ne peut même plus réparer, l'année dernière 4 idiots dont je faisais partie contemplaient la roue à plat d'une citroen dernier cri en allant au salon moto de Lyon.
Mon pote avait remarqué en partant de chez lui que la voiture tirait un peu d'un coté, je lui ai suggéré de rentrer chez moi pour vérifier au compresseur, non non m'a t'il dit j'ai un témoin au tableau de bord.
Il s'est allumé en effet juste avant que le pneu soit à plat et que les 4 clampins sur une aire de stationnement appellent au secours ces dames pour amener un jeu de roues d'été pour ne pas appeler l'assistance .............
Le kit de réparation n'ayant rien réparé du tout.

A ma connaissance, il n'y a qu'une voiture qui était au top, il y a plus de 20 ans, PORSCHE 968 v8 qui bénéficiait d'un compresseur par roue capable d'ajuster la pression de chaque pneu en roulant.
Je ne l'ai pas testé, pp
tom
Motard

Message non lupar tom » Sam 10 Mar 2018 10:04

Oups petit pb de manip.

Je n'ai pas testée cette voiture faute de moyens, mais on n'a rien inventé.

Mais de nos jours les braves gens connectés en permanence sont complètement à coté de la plaque.

Dans le temps l'on disait qu'une ville devenait ville morte quand les commerces étaient remplacés par des banques, des compagnies d'assurances et des agences immobilières, regardons autour de nous...

On veut nous vendre des assurances pour tout, la fuite d'eau, le pack décès obsèques, l'assurance rapatriement si l'on s'est fait un bobo au doigt en déclenchant une avalanche par ce que l'on fait du hors piste et j'en passe.

Mais bon sens, prudence et compresseur à la maison pur revenir au sujet permettent d'éviter les mauvais pas, le plus souvent.
tom
Motard

Message non lupar mmichel » Sam 10 Mar 2018 10:38

Merci.
Sinon pour les autres sujets, moi je dis que c’est de la faute du brouillard! Plus ça va, si on ne fait pas attention, plus on va devenir cons et asservis...
Allez bon week-end à tous et que la route soit avec nous!
mmichel
Motard

Retourner vers Divers