Annonces du site

Réservoir

On parle toujours de cb1100

Re: Réservoir

Message non lupar renavd » Ven 2 Mar 2018 19:54

Depuis le temps que ça me trottait, j'ai vérifié sur ma 2013 : je me suis emporté un litron d'essence et j'ai roulé jusqu'à la panne sèche; fatalité, la panne est survenue... à côté d'une station essence (des trucs comme ça, ça n'arrive jamais dans la vraie vie!).
Voilà le résultat : à partir du moment où la jauge a clignoté, j'ai pu rouler 58km; dans le réservoir, j'ai pu mettre 15,3 litres sans que la surverse ne goutte (je ne comprends pas trop l'intérêt pour Honda d'afficher que le réservoir contient seulement 14,6 litres; il doit y avoir encore une question de norme quelque part).
La vraie surprise, pour moi, ce sont les 58km : je me fixais plutôt une limite de 35km à partir du clignotement. Alors, c'est vrai que j'ai roulé assez cool. En admettant que j'aie consommé 5l/100, ça voudrait dire que la réserve fait 2,9litres; et qu'en poussant à 6l/100, je n'aurais pu faire que 48km. Autre hypothèse : si réellement la réserve fait 4litres, comme l'ont montré majastre et parnaud, c'est que toute cool qu'elle ait pu être, ma conso était en fait de 6,9l/100. Le froid, les arrêts et le passage en ville aidant, ce n'est pas impossible, et ce serait corroboré par ma conso des jours précédents, plutôt plus élevée que d'habitude puisque la jauge a clignoté dès 188km (au lieu d'environ 220km d'ordinaire).
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Re: Réservoir

Message non lupar PHILOU22 » Sam 3 Mar 2018 12:03

renavd a écrit:Depuis le temps que ça me trottait, j'ai vérifié sur ma 2013 : je me suis emporté un litron d'essence et j'ai roulé jusqu'à la panne sèche; fatalité, la panne est survenue... à côté d'une station essence (des trucs comme ça, ça n'arrive jamais dans la vraie vie!).
Voilà le résultat : à partir du moment où la jauge a clignoté, j'ai pu rouler 58km; dans le réservoir, j'ai pu mettre 15,3 litres sans que la surverse ne goutte (je ne comprends pas trop l'intérêt pour Honda d'afficher que le réservoir contient seulement 14,6 litres; il doit y avoir encore une question de norme quelque part).
La vraie surprise, pour moi, ce sont les 58km : je me fixais plutôt une limite de 35km à partir du clignotement. Alors, c'est vrai que j'ai roulé assez cool. En admettant que j'aie consommé 5l/100, ça voudrait dire que la réserve fait 2,9litres; et qu'en poussant à 6l/100, je n'aurais pu faire que 48km. Autre hypothèse : si réellement la réserve fait 4litres, comme l'ont montré majastre et parnaud, c'est que toute cool qu'elle ait pu être, ma conso était en fait de 6,9l/100. Le froid, les arrêts et le passage en ville aidant, ce n'est pas impossible, et ce serait corroboré par ma conso des jours précédents, plutôt plus élevée que d'habitude puisque la jauge a clignoté dès 188km (au lieu d'environ 220km d'ordinaire).

bonjour Renaud

merci beaucoup de ton retour très très explicite!!!

il faudrait qu'on le fasse avec le modèle 2017 /2018 : notre réservoir fait 16,8 litres en capacité

un seul bémol pour moi : quand la réserve (les petits carrés se mettent à clignoter)s'allume on va dire .........je n'ai pas l'autonomie "restante"comme stipulée dans le manuel
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 91
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Précédente

Retourner vers Divers