Annonces du site
Félicitations à
igabiva28
igabiva28

Pourquoi les ventes de la CB1100 ont chuté ?

On parle toujours de cb1100

Re: Pourquoi les ventes de la CB1100 ont chuté ?

Message non lupar Tertulien » Mar 31 Mar 2015 15:18

Je crois qu'on l'a déjà dit, mais un véhicule neuf sortie du garage c'est quasiment 20% de perte.
En plus si il y a des promos, qui va acheté un véhicule d'occasion presque au prix neuf?
Avant, CB1100 2013 rouge de 2014 à 2018
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Triumph Bonneville 865

Message non lupar Bobo » Lun 18 Mai 2015 09:59

J'adore ma CB 1100, je la bichonne, je me régale à chaque sorties.... Il ne faut pas oublier que ce type de bécanes s'adresse à une population bien spécifique: quinquas nostalgiques des seventies.....pour la plupart d'entre nous je pense! Ca limite déjà les ventes. Ensuite, il y a la concurrence. Elles ne sont pas dégueu non plus les Bonneville, W800 etc... Et puis et surtout, avoir une cb 1100 en concession, c'est bien, savoir la vendre c'est mieux!!! A chaque concessions Honda que j'ai pu visiter, la CB 1100 se trouvait au fond du showroom, dans un coin!!! Presque comme si elle dérangeait au milieu de tous ces roadsters modernes!!!?! Aucune mise en avant, aucune animation co pour lui donner sa chance.... Comment vendre cette magnifique moto si le vendeur lui même n'y croit pas!!?! Lorsque je l'ai acheté, je savais que c'était celle là que je voulais et aucune autre. Sans prétention, j'avais presque l'impression de la connaître mieux que la personne qui me la vendait. En tous cas je n'ai ressenti aucune passion de sa part.
Evidement je ne généralise pas, mais voilà peut-être aussi une des raisons pour laquelle la cb 1100 ne se vend pas?
Bonne continuation à vous tous et très belles balades!
Bobo
Motard

Département: 57
Ma moto: Honda CB 1100

Message non lupar Remy59 » Mar 19 Mai 2015 18:17

Je suis d'accord avec Bobo.
Honda n'a quand même pas fait beaucoup de "retape" pour vendre sa CB. Ne serait-ce que sur sa triste présentation sur le site Honda. BMW est bien plus incisif et alléchant avec sa NineT.
J'ai eu l'impression après une période de flottement, correspondant en gros à l'année 2014 que les ventes se sont accélérées cette année quand Honda la réajustée à son juste prix. Les 12 modèles 2014 qui restaient quand j'ai commandé la mienne début mars sont partis comme des petits pains en moins de 15 jours... je suis sûr qu'un ajustement du prix de l'EX boosterait également les ventes.(pour autant qu'elle soit encore au catalogue).
Concernant le concess, le mien avait mon âge (environ 50 ans) et il m'a dès le début venté le plaisir et la facilité de conduite; c'est sûr que si tu tombes sur un jeune... c'est pas souvent leur trip!

V
Remy59
Motard

Département: 59
Ma moto: CB 1100 - 2014 - NOIRE

Message non lupar Soichiro » Mer 20 Mai 2015 00:40

Complètement d'accord avec Bobo et R59.
Quand je l'ai découvert pour la première fois, elle reposait sur un petit podium juste derrière la vitrine du concessionnaire.
Comme le magasin était fermé à ce moment là, je suis resté une bonne 1/2h à la contempler, la main droite en guise de casquette pour éviter les reflets, et la langue pendante qui a bien dû nettoyer 10 ou 20 cms de vitrine ce jour là!
C'était à Draguignan, et c'est là que je l'ai achetée. Un grand merci au passage à Christophe d'Univers Moto qui vraiment été :super:
J'avais à peine commencé à discuter avec lui que je me suis retrouvé avec les clés de la CB dans la main, et autant de temps que je voulais pour l'essayer, pendant qu'il examinerait ma BMW F650GS pour la reprise.
Avant de me décider j'ai quand même fait un tour rapide des vendeurs de la région.
Antibes: CB1100 perdue au fond du magasin (il s'agissait quand même d'une nouveauté à l'époque) mais 3 GoldWing bien en évidence. Accueil distant, pas de proposition d'essai et pour la BM ? Desolé, on ne sait pas vendre ces trucs là!!! (authentique)
Cannes: Une seule CB1100 sale de démo sur le parking, accueil moyen, et pour la BM? les motos jaunes ca ne se revend mal d'occasion! (c'était ma 4eme F650GS Jaune) Par contre c'est le seul qui m'a rappelé plus tard pour savoir si j'étais toujours intéressé par la CB1100, et il a eu l'air tout surpris que j'ai fait affaire ailleurs!
Toulon: Beaucoup d'espoir parce que c'était le seul multimarques Honda et BMW donc espoir d'une meilleur reprise sur la BM. Ca ne c'est pas fait, mais rien à reprocher au vendeur, bon accueil et vrai professionnel.
Aix en Provence: Le ponpon! 10 minutes avant que le vendeur (j'aurai pu être son père, voire son grand père!) daigne venir à ma rencontre, alors que je tourne autour de la CB1100 depuis que je suis entré et qu'il n'y a personne dans le hall hormis un magasinier avec qui il tchatche (mais pas de moto!) A force d'insister, il consent à sortir sur le parking pour venir évaluer la BM. Manque de pot c'est le moment que choisit une cagole de sa connaissance pour venir lui faire admirer la dernière touche (couche?) de tuning de sa 206. Au bout de 10 minutes de tchatche avec sa copine, je suis retourné prendre mon casque et mes gants dans le magasin, j'y ai croisé le patron qui a essayé de me retenir en me demandant ce qui n'allait pas. je lui ai juste conseillé de prendre rendez vous avec son vendeur pour lui poser la question, et je suis parti.
Au final, meilleur prix pour la CB1100 et meilleure reprise sur la BMW à Draguignan. Une vraie concession avec un bon vendeur, et c'est le plus près de chez moi :)
En conclusion, je crois que ce fil aurait du s'intituler: "Pourquoi les ventes de la CB n'ont jamais décollé"
Soichiro
Motard

Département: 83
Ma moto: CB1100 Noire 2013

Re: Pourquoi les vertus de la CB1100 nous font fauter ?

Message non lupar renavd » Mer 20 Mai 2015 05:38

La CB1100 a eu davantage d'honneurs chez mon concessionnaire : la première fois que je l'ai vue (pensez à ma surprise : je ne savais même pas qu'elle existait!), elle était en vitrine aux côtés d'une superbe CB750 jaune d'or! Le clin d'oeil au nostalgique était évident... et ça a fonctionné! Mais j'ai tout de même patienté un an pour en trouver une d'occasion; tu sais où, Soichiro? A Aix-en-Provence! ;)
Pour ceux et celles que ça intéresse, René Girard a établi toute une théorie sur le désir mimétique : peut-être une piste à creuser pour comprendre pourquoi nous voulons la moto de nos pères? Sa fiche wikipedia, ici.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Re: Pourquoi les vertus de la CB1100 nous font fauter ?

Message non lupar Soichiro » Mer 20 Mai 2015 10:23

renavd a écrit:La CB1100 a eu davantage d'honneurs chez mon concessionnaire : la première fois que je l'ai vue (pensez à ma surprise : je ne savais même pas qu'elle existait!), elle était en vitrine aux côtés d'une superbe CB750 jaune d'or! Le clin d'oeil au nostalgique était évident... et ça a fonctionné! Mais j'ai tout de même patienté un an pour en trouver une d'occasion; tu sais où, Soichiro? A Aix-en-Provence! ;)
Pour ceux et celles que ça intéresse, René Girard a établi toute une théorie sur le désir mimétique : peut-être une piste à creuser pour comprendre pourquoi nous voulons la moto de nos pères? Sa fiche wikipedia, ici.

Pour Aix en Provence, je suis peut être tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment. ca peut arriver :perv:
Et sinon, tu n'a pas précisé, ta première fois c'était où? (Je parle de la CB1100) :hehe:
Soichiro
Motard

Département: 83
Ma moto: CB1100 Noire 2013

Message non lupar mika74 » Lun 21 Mar 2016 21:34

Alors au final (vu qu'on n'en trouve quasiment plus à la vente en neuf) en dehors de celles référencées sur le forum, il y a en eu combien par type de vendues et donc en théorie en circulation ? la majorité doivent être bien cachées, je n'en vois toujours pas rouler…(ah si peut-être 1 en presque 10000 km et je ne compte pas les trajets en voiture…)
mika74
Motard

Département: 9
Ma moto: Bonneville T120 2016

Message non lupar Tertulien » Lun 21 Mar 2016 21:55

Il est vrai qu'a par la mienne, je n'en ai pas vu dans ma région :aille:
Et c'est bien dommage, j'aimerais bien connaitre d'autres propriétaires.
Avant, CB1100 2013 rouge de 2014 à 2018
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Triumph Bonneville 865

Message non lupar renavd » Lun 21 Mar 2016 22:10

Outre la mienne, je pense en avoir vu 3, dont une Bad Seeds. Il y en a deux en vente depuis longtemps chez le concessionnaire du coin, dont une avec une joli déco "drapeau nippon" sur le réservoir.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar Nouwanda » Mar 22 Mar 2016 10:28

En balade en région parisienne, j'ai eu la surprise de croiser une blanche. Je crois que son pilote a été aussi surpris que moi de voir une autre CB1100. C'était entre Gisors et Sartrouville en gros...
Nouwanda
Motard

Département: 78
Ma moto: cb1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers