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Peu .... noeud

De la Honda cb1100

Re: Peu .... noeud

Message non lupar jphi » Ven 19 Oct 2018 05:45

Dommage qu'aucun d'entre vous n'habite dans le Sud-Ouest, je vous aurais fait essayer les Roadsmart, je continue à les trouver parfaits !
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Re: Peu .... noeud

Message non lupar PHILOU22 » Sam 20 Oct 2018 11:05

Oui malheureusement
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
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Re: Peu .... noeud

Message non lupar tom » Sam 17 Nov 2018 06:55

Le bt 45 pas mal au début mais plat à 12000 et devenu déplaisant à 10000.
Puis en 3 monte je suis passé au roadsmart 3.
Des glissouilles inexpliquées sur le sec, sur le mouillé je ne teste rien je me contente de rouler.
Maintenant le train arrive à 15000, l'arrière c'est certes un peu aplani mais cela ne nuit pas au ressenti en virage, en longévité c'est donc devenu correct, je vais attendre le printemps ou je devrais être au alentours de 16000.
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Re: Peu .... noeud

Message non lupar PHILOU22 » Sam 17 Nov 2018 13:52

Et les roadsmarts. ? Sont ils mieux ?


Que compte tu reprendre par là suite ?


Pour info , nos pneus s usent en facettes ( d205 dunlop d origine à chambre) et il n y a que cette marque là qui propose des pneus à chambres .Nous avons la possibilité de mettre des tubeless comme disposant de jantes à rayon +chambre mais quelle marque de pneus ..... ( non approuvé par le constructeur)
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Re: Peu .... noeud

Message non lupar tom » Dim 18 Nov 2018 06:05

Comme indiqué le rodsmart3 donne satisfaction notamment pour la longévité, donc pourquoi aller voir ailleurs.
Dont adopté tant que le prix reste correct.
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Re: Peu .... noeud

Message non lupar PHILOU22 » Lun 19 Nov 2018 12:11

Salut Tom

Merci tout d abord pour ta réponse !malheureusement pour nous ( possesseurs de ex avec pneus à chambres) je ne préfère pas prendre le risque de metttre des pneus non homologués ( par le constructeur et autre....)
Malheureusement encore une fois, comme dit à plusieurs reprises seul et uniquement le Dunlop D205 en version tube type dit TT pour les connaisseurs.A cela doit s ajouter une chambre à air pour chaque changement de pneus.
Comme les deux étant usé (pas au centre)en escalier ( facettes) , je vais certainement les changer ensemble en 2019 à voir ? Mais pas d urgence ....juste faire attention.

Par contre, la ou j’ai besoin de votre expérience c est pourquoi cette usure ?

J entends et lis que cela pourrait être dû à un sous gonflage ou événement sur gonflage ou alors .......conduite en ligne droite ( mais à ce moment-là il devra Plus usé au milieu ?

J avoue qu’en j en cale!!!!!! :ps je mets ci dessous un retour trouvé sur le net qui me correspond.....

J'en suis à mon 10ème train de D205. rien à redire sinon qu'ils ne se font plus! toutes les gommes actuelles sont trop tendres et ne tiennent pas la distance. pas de gros défaut même à 240 sur l'angle. Pour moi, le pneu avant s'use plus vite que l'arrière et ce surtout sur les coté. pour comparaison, un D207 m'a duré 8000km contre 16-18000km avec le D205!
Défaut / usure : Usure en escalier surement dû à ma conduite très incisive sur l'angle
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Re: Peu .... noeud

Message non lupar tom » Lun 19 Nov 2018 18:08

Coucou,

J'ai la même moto que toi ex jaune, donc les mêmes roues.
Arrêtons d'avoir peur de tout.
Tous ceux qui ont fait des modifs du genre changement de pot (libérés)l, filtre gros débit ou mieux chgt de la carto, dans le cas d'un avp mortel risquent d'avoir une assurance qui ne couvre pas, au prétexte d'une machine modifiée.
Alors les chambre à air dans un tubeless quand la jante n'est pas tubeless ce n'est rien.
Chez hd tout le monde quasiment roule comme cela, en ce qui me concerne 130000 km.........

Mais chacun voit comme il l'entend, beaucoup de pneus AV s'usent par facettes, pour moi cela a été le cas avec les origines ainsi que la 2 monte BT45.

Pour le roadsmart 3 j'ai un léger plat au centre ainsi que sur les cotés de manière homogène, plus logique mais bizarre, en tout cas cela n'est pas génant en conduite (15000 km à ce jour).

Pour l'usure de l'avant plus marquée on a remarqué cela aussi chez hd, les AV sont en général morts à 15/18000, les AR peuvent tirer 20/25000, alors que le poids et la puissance à la roue AR sont conséquents.

A cela 2 raisons, le poids et les contraintes sur la fourche AV et la multiplicités des ronds points......., certains en hd ne roulent pas qu'en ligne droite, d'ailleurs même si la cb est un régal en montagne, un touring hd est d'un maniablité surprenante sur site, j'habite sur un flan de montagne.

Donc pas de moquerie inutiles toutes les machines ne sont pas mauvaises, elles supposent une conduite adaptée, elles se différencient surtout par le coût d'achat et d'usage et là la cb est mieux placée.
tom
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