Annonces du site
Félicitations à
loulou74

Fourche avant

De la Honda cb1100

Re: Fourche avant

Message non lupar toma301 » Lun 26 Mar 2018 11:04

tom a écrit:Avec harley j'ai appris à freiner de l'arrière.
En effet avec ce genre de mastodonte, le frein ar est essentiel, d'abord très puissant puis permettant d'asseoir la moto avant chaque virage, le frein av sert pour le freinage d'urgence où il faut vraiment s'arrêter.
J'ai gardé cette habitude avec la honda même si le frein ar est moins puissant, il y a peu j'ai été une fois de plus surpris par l'excellent freinage de la honda, la système avant fait un travail remarquable et est extrêmement sécurisant.
La fourche plonge certes, mais dans le cas où je me trouvais c'était le dernier de mes soucis.
Cette machine est douce, extrêmement confortable, bien suspendue.
Pourquoi messieurs voulez vous en faire un ducati ou une aprilia, ce n'est pas sa vocation.
En la bricolant vous allez la désunir.
De toute façon en terme de suspension c'est le confort ou la rigueur, dans notre cas le compromis est de très bon niveau.
Faites 500 km dans la journée avec une ducati vous verrez dans quel état vous serez, il est certain que sur circuit le rendu sera incomparable, mais ce n'est pas pour cela qu'on achète une cb...........

Bien d'accord avec toi

Si je compare avec ma Triumph street triple (kit Hyperpro fourche + amortisseur) il y a pas photo : c'était bien pour attaquer, mais pour le confort sur route bosselée on repassera.
Même en général, je suis bien plus serein en courbe ou rond-point qu'avec ma triumph. on "ressent" bien la route, et j'ai les amortisseurs d'origine ainsi que des pneus BT54
Comme tu dit c'est un bon compromis.
toma301
Motard

Département: 59
Ma moto: CB1100 2014 BLACK

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien