Annonces du site

A- coup en décélération

De la Honda cb1100

Re: A- coup en décélération

Message non lupar Mitchdilidje » Mer 2 Mai 2018 20:25

PHILOU22 a écrit:salut Tom

ton expérience est très bien expliquée à ceci pres que je fais exactement le contraire dans tous les véhicules essences que je possède (ou presque)
c'est à dire que je ne mets que du 98 et si vraiment je suis en "rade"de ce carburant je fais l'appoint en 95 sans remplir le réservoir et ensuite des que cela ai possible je complète avec du 98 !!!

cela tourne comme une horloge

enfin c'est ce que je fais depuis des années et je ne pense pas être le seul (rien que sur ce forum)sans parler des autres forums ou je suis pour chacun de mes véhicules :merci:

moi je n'ai jamais mis de 98 et jamais eu de problème avec aucun véhicules (12000km/an moto et Scooter)
Donc arrêtez de chercher du coté de l'essence : RIEN à VOIR passer à autre chose
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar tom » Ven 4 Mai 2018 07:50

Pourquoi être cassant, chacun émet son opinion, le lecteur fait le tri.
En mécanique les choses sont simples, marche ou marche pas.
Mais parfois il y a des flottements et l'on cherche une explication, pas toujours rationnelle.
Ce qui marche pour un, ne donne parfois pas satisfaction à l'autre, il y a tellement de paramètres différents d'usage.

Pour la rubrique pneus par exemple, plus de 50 pages peut paraître excessif mais au delà des; je le trouve beau, je mets 100 gr de moins, il est en promo, radial, hexagonal ou autre, l'on apprend un tas de petites choses, des réponses de fabricants par exemple qui donnent une réponse sans appel pour les chambres dans un tubeless,....

Chez hd l'on rencontre des gens intéressants, mais surtout des personnes qui vivent au travers d'une image adoptant un mode de vie mais ce n'est pas un groupe solidaire, l'on ne s'intéresse qu'aux nouvelles pièces aftermarket de l'autre.
J'ai gardé le road king mais suis allé voir ailleurs, ce n'est pas toujours mieux mais je trouve des infos ou des avis, certains sont pertinents c'est ce que je retiens.

Dans tout groupe même virtuel dans le cas présent,il y a un leader ou animateur, ce dernier a au moins un mérite celui d'alimenter quelque chose pour les autres.

Merci a lui.
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar PHILOU22 » Ven 4 Mai 2018 16:48

tom a écrit:Pourquoi être cassant, chacun émet son opinion, le lecteur fait le tri.
En mécanique les choses sont simples, marche ou marche pas.
Mais parfois il y a des flottements et l'on cherche une explication, pas toujours rationnelle.
Ce qui marche pour un, ne donne parfois pas satisfaction à l'autre, il y a tellement de paramètres différents d'usage.

Pour la rubrique pneus par exemple, plus de 50 pages peut paraître excessif mais au delà des; je le trouve beau, je mets 100 gr de moins, il est en promo, radial, hexagonal ou autre, l'on apprend un tas de petites choses, des réponses de fabricants par exemple qui donnent une réponse sans appel pour les chambres dans un tubeless,....

Chez hd l'on rencontre des gens intéressants, mais surtout des personnes qui vivent au travers d'une image adoptant un mode de vie mais ce n'est pas un groupe solidaire, l'on ne s'intéresse qu'aux nouvelles pièces aftermarket de l'autre.
J'ai gardé le road king mais suis allé voir ailleurs, ce n'est pas toujours mieux mais je trouve des infos ou des avis, certains sont pertinents c'est ce que je retiens.

Dans tout groupe même virtuel dans le cas présent,il y a un leader ou animateur, ce dernier a au moins un mérite celui d'alimenter quelque chose pour les autres.

Merci a lui.

Bonjour à toi Tom(à tous :merci: )

je te remercie d'avoir passé quelques minutes pour avoir pris "la plume"et nous relater ce que je ressens également

C'est vrai que dans notre cas présent, certain comme moi ,évoquons les choses qui nous passent par l'esprit, voir je dirai ce qui ai arrivé...........Dans ce sujet, on essaie de répondre à la question (comme souvent dans d'autres post d'ailleurs)

Ce qui est arrivé à Rémy , peut malheureusement nous arriver , et je pense que chacun sera content de trouver une réponse voire une solution au problème rencontré.....

enfin c'est mon avis

amitiés motardes

Vive le Forum

jphilippe :hug:
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar Remy59 » Lun 7 Mai 2018 17:36

Salut à tous,

Encore une fois merci pour vos retour.

Je reprécise de suite qu'il s'agit d'une sensation "fugace" et qu'à mon avis, on est ici dans le purisme coté réaction de la machine; elle retourne pas en marche arrière quand ça arrive hein :hehe:

Je ne suis pas sûr que Mitch voulait être "cassant" dans son commentaire mais qu'il voulait dire que quelque-soit l'essence, il n'y a pas d'influence sur le comportement et qu'il faut chercher ailleurs...

Ceci-dit, je roule au 98, j'ai essayé la 95 et c'était pire...je suis repassé à la 98 et c'était plus furtif...faut dire qu'elle a toujours été habituée au 98.

Je pense que les raisons sont plus à trouver dans les fonds de réservoir, dans l'essence restée dans le réservoir sans tourner parfois pendant 3 semaines l'hiver ou dans le manque de débit quand je roule moins régulièrement...Je pousse plus souvent à 5/6000 tr/mn maintenant à l'occasion de dépassements ou dans de belles portions de voies rapides. Je précise aussi que je n'ai pas de problème de ralenti (calé à 1100tr/min à l'arrêt). Je précise également qu'elle reste une excellente machine à mes yeux et qu'elle me donne beaucoup de satisfaction (souplesse, équilibre, "punchy" mais pas "pousse au crime", pratique (top-case si nécessaire, passager...)). :super:

Je reviendrai là-dessus dans les semaines à venir, la belle saison incitant au débit ;) et vous ferai un retour :merci:

V à toutes zé tous et belle route
Remy59
Motard

Département: 59
Ma moto: CB 1100 - 2014 - NOIRE

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien