Annonces du site

A- coup en décélération

De la Honda cb1100

A- coup en décélération

Message non lupar Remy59 » Sam 28 Avr 2018 23:42

Salut à tous,
J'avais évoqué il y a quelques temps un problème de ralenti mais depuis il y a eu l'hiver, je n'ai plus trop roulé... j'ai déposé le bolide chez nos mécanos Honda et, surprise: elle est nickel pas de pb, "poussez la un peu plus dans les tours, mettez de la sp excellium Total et vous verrez"" ...ce que j'ai fait...
Alors c'est vrai que la moto réagit à peu près normalement mais j'ai toujours cette sensation étrange que je qualifierais " d'à-coup" à la décélération après avoir poussé la bête à 5 ou 6000 tr/mn. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais j'ai l'impression que c'est quand elle est chaude après une vingtaine de km...cette impression de court étouffement quand je relâche la poignée puis une reprise pour repasser au régime normal...
Avez-vous également cette sensation ou c'est moi?
Ils m'ont dit l'avoir passée la "valise" et qu'elle est "top"...bon
Deviens-je trop puriste?
Merci pour vos propres sensations
V
Remy59
Motard

Département: 59
Ma moto: CB 1100 - 2014 - NOIRE

Re: A- coup en décélération

Message non lupar Tonio72 » Dim 29 Avr 2018 17:14

Jamais eu ça ...mais la moto n'a que 2500 kms et je roule ( nous roulons) au 98... ;)
Tonio72
Motard

Département: 72
Ma moto: Cb 1100 rs,cb 750 k2

Message non lupar PHILOU22 » Dim 29 Avr 2018 19:50

non , la seule chose qui vienne à l'esprit (roulant aussi en voiture ancienne et étant tombé très très récemment en panne sèche........) je vois juste une saleté comme on dit au niveau du fond du réservoir ou au niveau du filtre à essence (ou je ne suis pas sur pour ce dernier)
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar renavd » Lun 30 Avr 2018 10:38

Ca m'évoque la même chose que Philou. Ou alors de l'eau dans le réservoir, ce qui m'était arrivé avec la SevenFifty.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar PHILOU22 » Lun 30 Avr 2018 14:27

renavd a écrit:Ca m'évoque la même chose que Philou. Ou alors de l'eau dans le réservoir, ce qui m'était arrivé avec la SevenFifty.

oui et de plus à éviter d'aller chercher "trop loin" au niveau de la réserve !!!

le sp "excellium" n'est pas trop bon car il a plus de souffre (sauf erreur de ma part)

perso , je mettrai avant de refaire le plein un produit "nettoyant" injection que l'on trouve en grande surface ou à défaut chez Norauto/Autobacs

et roule ma poule :alcool1:
PHILOU22
Motard

Message non lupar Remy59 » Lun 30 Avr 2018 17:44

OK merci les gars,

L'eau dans le réservoir, je suis sceptique , de où peut-elle venir ?; par contre, en ce qui concerne le fond de réserve, je suis tombé en panne d'essence il y a environ un an (suite à l'ordinateur de bord qui a déconné et qui m'a trompé - pour la seule et unique fois) ; je me demande si c'est pas à partir de ce moment que ça a commencé à déconner; le nettoyant, c'est une bonne idée; je vais essayer, je vous tiens au jus...

Encore merci pour vos idées; c'est certainement comme ça qu'on progresse, il y en a toujours plus dans 3 têtes que dans une seule... :super:
V
Remy59
Motard

Département: 59
Ma moto: CB 1100 - 2014 - NOIRE

Message non lupar renavd » Lun 30 Avr 2018 22:45

Pour la SevenFifty, il y avait une explication : le joint du bouchon était mort; il a suffi de le changer, après avoir vidé le réservoir, et le tour était joué. Mais la brêle avait son âge. Cette cause-là paraît peu probable pour une machine de 2014.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar PHILOU22 » Mar 1 Mai 2018 11:40

l eau vient de la condensation (chaud et froid éventuellement...) et surtout si on va trop loi dans le fond du réservoir on ramasse des importées..........

nettoyer le filtre a essence (si il y en un ?)

bon courage
PHILOU22
Motard

Message non lupar tom » Mer 2 Mai 2018 07:13

Il est vrai qu'au début (premiers 10000) j'ai eu par moments cette impression.
C'était fugace comme un raté, je la faisais tourner au 98.
Depuis le prix aidant je ne mets que du 95 et force est de constater qu'elle tourne parfaitement, alors qu'il est rare que je dépasse les 4000 tours, à ce jour 23000.
Dès que la machine est chaude elle se cale à 1000 tours avec un ralenti parfait.
J'ai roulé au très chaud, au froid, à la pluie, de la borne c'est le remède ou tout du moins la cure prévention.
A noter que sur le road king depuis que j'ai changé les arbres à cames par des ss, il y avait parfois des trous surtout quand je ne mettais pas franchement les gaz, comme elle tournait peu (5000 dans l 'année) je ne mettais que du 98.
Depuis novembre comme la honda menu 95 et depuis plus rien...... et j'ai recommencé à rouler plus avec.
Alors le 95 peut être, les additifs certainement pas (valable uniquement pour celui qui ne fait que 1000 km par an), l'usage c'est certain.
Maintenant faire souvent le plein, peu importe où à condition qu'il y ait du débit, les grandes surfaces sont de fait à privilégier, l'excellium ne peut pas faire de mal mais c'est du 98 donc usage occasionnel.
Ceci est mon expérience du moment......
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar PHILOU22 » Mer 2 Mai 2018 16:07

salut Tom

ton expérience est très bien expliquée à ceci pres que je fais exactement le contraire dans tous les véhicules essences que je possède (ou presque)
c'est à dire que je ne mets que du 98 et si vraiment je suis en "rade"de ce carburant je fais l'appoint en 95 sans remplir le réservoir et ensuite des que cela ai possible je complète avec du 98 !!!

cela tourne comme une horloge

enfin c'est ce que je fais depuis des années et je ne pense pas être le seul (rien que sur ce forum)sans parler des autres forums ou je suis pour chacun de mes véhicules :merci:
PHILOU22
Motard

Suivante

Retourner vers Mécanique et entretien