Annonces du site

Peinture reservoir

De la Honda cb1100

Peinture reservoir

Message non lupar NASH » Sam 29 Sep 2018 20:08

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une RS depuis 1 mois et 900 km.

Je suis très satisfait de ma moto mais un peu déçu de la qualité de la peinture du réservoir.

A l'endroit où le ventre et les cuisses enserrent le réservoir, la peinture est déjà un peu "ternie" par endroit. C'est flagrant en fonction de l'éclairage .

Certains d'entre vous ont ils connu les mêmes désagréments ?

Merci et beau weekend ensoleillé à moto

Nash
NASH
Motard

Département: 62
Ma moto: rien

Re: Peinture reservoir

Message non lupar tom » Dim 30 Sep 2018 08:49

Bonjour,

Tu as une moto pas une oeuvre d'art, et rien ne vaut la patine de l'usage.
Ma machine a 1 hiver, 2 été et maintenant 38000 km, elle a les marques de l'usage en regardant de très près, mais est d'apparence impeccable et elle marche.

Le coté terne de ton réservoir est logique si tu as un pantalon en cuir, le gras est parti sur le réservoir.
Dans ce cas, passe de l'eau sur ce dernier et une éponge douce enduite de savon noir puis rinçage c'est magique, un bon nettoyage après et c'est parfait.

Les produits les moins chers sont bien souvent les plus efficaces, savon noir en pot, liquide vaisselle, huile boite pour la chaine, ...
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar toma301 » Lun 1 Oct 2018 14:54

Salut Nash

D'accord avec Tom, la patine de l'usage.

Mais je suis moi-même un peu maniaque, et je te comprends. en + tu l'as acheté neuve il y a 1 mois...

Le réservoir est énorme et forcément exposé, pourquoi pas mettre des protections sur les cotés, ça se fait chez Triumph par ex.
toma301
Motard

Département: 59
Ma moto: CB1100 2014 BLACK

Message non lupar NASH » Mar 2 Oct 2018 08:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mes jeans ont sans doute un effet un peu abrasif mais effectivement, ce n'est pas dramatique (c'est juste que je n'avais pas noté cela sur ma street triple de couleur blanche pailletée).

Et je préfère effectivement une patine naturelle que la pose d'un autocollant rembourré en forme de flamme ou de dragon ...

Très bonne journée.

NASH
NASH
Motard

Département: 62
Ma moto: rien

Message non lupar toma301 » Mar 2 Oct 2018 11:46

NASH a écrit:je préfère effectivement une patine naturelle que la pose d'un autocollant rembourré en forme de flamme ou de dragon ...

NASH

J'avoue, sur une CB ce serais honteux un autoc dragon. plus qu'à mettre une crête rose sur le casque et c partis :super:

sur ma street (blanche aussi, mais pas pailleté) les flancs étaient aussi un peu marqués. mais le blanc est la couleur la moins salissante donc ça se voit moins.

là j'ai une CB1100 noire brillante, la moindre trace est visible.
toma301
Motard

Département: 59
Ma moto: CB1100 2014 BLACK

Message non lupar Suis654 » Dim 7 Oct 2018 15:16

Bonjour a tous. Je viens d acheter 35 ans apres ma derniere 4 pattes une Cb1100ex jaune...quel bonheur ! Mais je viens de m apercevoir qu il y a un petit eclat sur le reservoir sans doute fait par un caillou en roulant derriere un vehicule. Savez vous si il existe des stylets de retouche comme pour les voitures ?
Merci d avance et bonne fin de WE
Suis654
Motard

Département: 35
Ma moto: CB1100EX

Message non lupar renavd » Dim 7 Oct 2018 20:18

Tu peux essayer en te fiant aux références de couleur qui doivent se trouver sous la selle.
En revanche, si tu ne trouves pas la correspondance, ne te fie pas aveuglément à la couleur témoin se trouvant sur le flacon : le contenu et le rendu peuvent différer nettement.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar Suis654 » Dim 7 Oct 2018 21:25

Merci pour ta reponse....je vais aller voir demain matin ou se trouve cette reference. Bonne soiree a toi
Suis654
Motard

Département: 35
Ma moto: CB1100EX

Retourner vers Mécanique et entretien