Annonces du site

Vidange moteur

De la Honda cb1100

Vidange moteur

Message non lupar D4478 » Dim 21 Oct 2018 16:51

Bonjour,
J'envisage de faire moi-même la vidange moteur une fois sur deux (je ne fais pas plus de 2 à 3000 km /an), quelqu'un a t'il des conseils à me donner.
Merci par avance.
D4478
Motard

Département: 78
Ma moto: CB 1100 EX

Re: Vidange moteur

Message non lupar Delphisa » Lun 22 Oct 2018 19:08

Bonjour
La vidange de l'huile moteur est très facile à faire soi-même sur les CB1100. N'hésite pas à la faire une fois par an, même si tu as peu roulé. L'huile n'est pas bien couteuse, moi je mets de la Carrefour 5W30 100% synthétique, j’achète ça à coté de chez moi en bidon de 5 litres, à un tarif très raisonnable (dans les 30 euros, selon la promotion du moment...). Huile de très bon niveau, et cohérente avec la préconisation Honda.
Je change le filtre à huile en même temps, ainsi que le joint du bouchon de vidange. J'achète ces deux consommables chez Honda, le filtre n'est pas à un prix trop scandaleux, et même si le joint est un peu cher pour un petit bout d'aluminium, cela ne fait tout de même qu'un euro...
Mais bien sur si tu ne roules que 2 à 3000 km par an, tu peux sauter le remplacement du filtre une fois sur 2.
Delphisa
Motard

Département: 38
Ma moto: CB1100 rouge

Message non lupar PHILOU22 » Jeu 25 Oct 2018 16:53

Excellent retour
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar Stefdemars » Sam 2 Mar 2019 20:54

Yep!! Merci pour le retour . :super:
J’envisage également de les faire , quelqu’un sait combien d’huile faut-il pour une
vidange ??
Stefdemars
Motard

Département: 13
Ma moto: HONDA CB1100RS Noire

Message non lupar tom » Dim 3 Mar 2019 08:27

Entre 3,5 et 3,8 l (changement du filtre).
Pour le filtre voir un post déjà écrit je mets du hiflofiltro, j'ai précisé les références exactes, c'est ce que l'on met chez HD en hors circuit (j'ai fait maintenant 100000 et la moto en a encore plus..).
Quand au joint prendre le vieux, aller dans un centre auto et prendre son équivalent en diamètre ( à peine 1 € les 10).
Ce qu'il faut savoir, les joints compressibles le plus souvent en cuivre sont à usage unique les autres pleins peuvent être utilisés plusieurs fois, en ce qui me concerne je préfère les "écrasés".

Je viens d'apprendre que chez fiat (et pas sur un modèle haut de gamme), les plaquettes AR ne pouvaient être changées qu'après usage de la valise qui envoie une impulsion pour débloquer les étriers....
Bientôt les voitures auront une boite noire, on vous vends cela sous un profil de sécurité routière, ce n'est qu'un attrape nigaud, rappelez vous la mise en place du chrono tachygraphe sur les PL, verbalisation à postériori.
J'ai toujours rencontré le drapeau de la liberté d'expression, d'aller et venir...... mais de nos jours les mêmes, sont tous ok pour être connectés en permanence donc "examinables" à chaque instant, et ils en redemandent avec des voitures qui reculent toutes seules, des usages voitures, motos connectées en permanence, un usage permanent du crédit et de la carte bleue, de fait tous les achats sont suivis, épluchés.
Même les habitudes personnelles sont épluchées avec la montre connectée qui permet de suivre en temps réel les impulsions cardiaques à toute heure, et on adhère.
Les caisses espèces des commerces sont connectées afin de mieux suivre les flux de monnaie.
Il y a 2 ans l'hiver étant un peu rigoureux, on nous disait baissez les chauffage, nous sommes obligés d'importer de l'électricité, dans quelques années quand le gros de la flotte sera électrique que va t'il se passer, n'oublions pas que ces chères, très chères appli nécessitent une recharge quotidienne de ce qui reste des portables!
Ca y est je suis vieux, c'était mieux avant....

La moto qui chauffe au petit matin, les bruits irréguliers d'un moteur qui s'ébroue, les vapeurs d'un moteur qui s'échauffe, l'arrêt les dos endolori pour sur un table à l'abri du vent consulter sa carte, des plaisirs pas encore oubliés.
Eh la nature s'éveille, un peu tôt certes, profitons en, de bons moments de communion avec la nature et notre cheval, la moto, ça y est je me connecte......
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar Stilnox » Mer 15 Mai 2019 21:24

Bonjour
je viens de faire la vidange de ma cb 1100 ex achetée en 2017
je mets de la iopne full power katana 5w40
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_4_l
49.90 les 4 litres
en filtre je mets un FILTRE À HUILE K&N KN-204 14.99 euros serré a 29 NMK
Étonnamment c est le même que sur ma kawa z 750s de 2006
du coup j en commande 4 a chaque fois chez louis moto et je suis tranquille pour 2 ans
pour les joints de bouchon de vidange c est de l aluminium je serre a la clef dynamométrique selon préconisation constructeur soit 30 NMK
Je sais que l huile préconisée est de la 10w30 mais je préfère un peut plus fluide a froid et un peut plus visqueux a chaud
qui peut plus peut moins lol
Amitiés a toutes et a tous
Thierry
Stilnox
Motard

Département: 54
Ma moto: CB 1100 EX 2017

Message non lupar jphi » Jeu 16 Mai 2019 06:22

Bonjour ,
effectivement, vu ton avis et commentaire à propos de cette huile sur ta Kawa, je comprend que tu l'utilises aussi sur ta CB.
tu as les mêmes impressions ?

(Commandé pour une kawasaki z750s de 2006 avec 9000 km au compteur. Le moteur l'embrayage et le passage de vitesse réellement plus souple et agréable qu'avec de la MOTUL 7100. Je recommande cette huile que je vais également mettre dans ma cb 1100 ex .)
jphi
Motard

Département: 33
Ma moto: cb1100ex rouge (2014)

Message non lupar Stilnox » Jeu 16 Mai 2019 07:10

bonjour,
après quelques kilomètres parcourus soit environ 300 je constate un changement de vitesse améliore par rapport a l huile motul
les vitesses rentrent sans difficultés même a bas régime(c est très flagrant a froid).
Au niveau moteur je ne sens pas de différence hormis le fait quelle soit en 5w donc a froid cela me rassure plus qu autre chose car pour aller travailler je ne fais que de la ville je peux donc aisément rester a 2000 tours max les premiers kilomètres car les rapports sont longs.
cordialement
Stilnox
Motard

Message non lupar Stilnox » Jeu 16 Mai 2019 07:31

Apres je n ai pas encore parcouru de nombreux kilometres avec la cb
Je monte régulièrement en Belgique je laisserai un message a ce moment la pour savoir si il y a une différence sensible au niveau du comportement moteur mais ipone fabrique ses huiles et elles sont réputées de très très bonne qualités.
cordialement
Stilnox
Motard

Message non lupar jphi » Jeu 16 Mai 2019 08:46

Merci pour ce retour qui m'intéresse : je vais bientôt faire ma première vidange (jusqu'ici je la faisait faire par le concessionnaire)
Amicalement !
jphi
Motard

Département: 33
Ma moto: cb1100ex rouge (2014)

Suivante

Retourner vers Mécanique et entretien