Annonces du site

performances CB1100 RS

De la Honda cb1100

Re: performances CB1100 RS

Message non lupar Thruxian » Ven 10 Mai 2019 07:16

boubi a écrit:Non tout n'a pas été dit, quelqu'un a t il la solution pour débrider ?.
C'est vraisemblablement un sujet qui revient souvent.

Merci pour ton soutien, je me sentais un peu seul....
Thruxian
Motard

Département: 69
Ma moto: Thruxton 900

Message non lupar Thruxian » Ven 10 Mai 2019 07:36

Mitchdilidje a écrit:
PHILOU22 a écrit:peut être mais je ne suis pas sur que cette moto est faite pour ça!!!

sinon il faut prendre une autre marque
ou une sportive voir un roadster cb1000 r et là c'est autre chose .................;croyez moi

+1
ce moteur est parfaitement dans la philosophie de la moto
et quand on le garde de 5000 à 8000 t/min (en 4 eme on est rapidement dans le déraisonnable sur route) il n'est pas si mal que cela
Maintenant si c est pour la compete fallait peut être acheter autre chose... ;)

J'ai bien compris la philosophie de la moto, si tu as lu mon premier message, je ne cherche pas la vitesse ou a faire du circuit, mais simplement savoir si on peut donner un peu plus de caractère au moteur.
La cartographie, l'admission d'air, l'échappement, ce sont des modifs simples qui peuvent tout changer. Pour l'avoir fait sur mon thruxton, c'est le jour et la nuit.
Je voulais juste avoir un retour de quelqu'un qui aurait fait ces quelques modifs sur ce CB. Mais je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'aventurier.....
Thruxian
Motard

Message non lupar jphi » Ven 10 Mai 2019 08:18

Il y a eu quelques « aventuriers »
Si tu fouilles dans les anciens messages , certains ont opté pour le boîtier powercommander, modifié la démultiplication, l’admission d’air, l’échappement...
Mais c’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux .

La majorité d’entre nous apprécie cette moto telle qu’elle est.
jphi
Motard

Département: 33
Ma moto: cb1100ex rouge (2014)

Message non lupar Mitchdilidje » Sam 11 Mai 2019 09:13

jphi a écrit:Il y a eu quelques « aventuriers »
Si tu fouilles dans les anciens messages , certains ont opté pour le boîtier powercommander, modifié la démultiplication, l’admission d’air, l’échappement...
Mais c’est vrai qu’ils ne sont pas nombreux .

La majorité d’entre nous apprécie cette moto telle qu’elle est.

J ai eu des twins avant et du coup, au début de la CB, j avais oublié que c'est dans les tours q'un 4 cylindres s'apprécie le mieux.
J'ai aussi oublié de préciser que j 'ai une dent de moins en sortie de boite et une de plus sur la couronne.
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar Stefdemars » Dim 12 Mai 2019 07:22

Ah je ne suis pas seul non plus :D
Plus sérieusement sans chercher à faire de polémiques , ma précédente bécane une HARLEY DAVIDSON Street-Bob 1690 cc, donc là non plus, pas du tout la philosophie de la vitesse ce genre de moto. :lol:
Mais il est presque de coutume dans ce milieu de faire sauter les brides misent en place et imposées par les normes à justes titres OU pas , ce n’est pas le sujet .
Donc j’avais changé mon pot d’origine, decatalysé , installé un filtre à air KN, et fait la Carto, le comportement moteur a été vraiment transformé :super: :super: .
Alors évidemment pas une bête de course car pas du tout le but recherché , mais un moteur simplement libéré de ses entraves .... administratives :mrgreen:
Vu le nombre de motos ayant fait ces modifications basiques , je peux vous affirmer que la mécanique n’en souffre pas du tout et que la fiabilité n’est pas entamée :merci:
Bref revenons à nos belles , sur LA MIENNE à ce jour , juste mis un filtre KN , débridé le l’échappement , j’aimerais aussi decatalysé!!
Et toujours en recherche du pignon de sortie de boîte avec une dent de moins .
Et NON je ne veux pas rouler en CB1000R et encore moins en CBR1000rr , j’adore nos cb1100 8-)
Stefdemars
Motard

Département: 13
Ma moto: HONDA CB1100RS Noire

Message non lupar boubi » Sam 18 Mai 2019 20:08

Content de voir que je ne suis pas seul à me sentir seul (coucou à truxian) , j'ai cette désagréable impression d'être le vilain canard si je veux en savoir plus sur un défaut de qualité ou sur une caractéristique qui aurait pu être différente comme un étagement de boîte moins long et un bridage qui aurait pu être à 200 km/h plutôt que 180.
Je retrouve souvent la réponse un peu facile qui est de dire "elle n'est pas faite pour ça" ou "c'est pas sa philosophie".
Enfin franchement, si honda fait un modèle 2020 avec ces "aspects" revus , allez vous dire "c'était mieux avant" ?.
Comme la majorité d'entre vous ici, et probablement truxian également, on la trouve bien agréable mais juste un pti peu de gouach en plus serait pas plus mal.
Non ?
boubi
Motard

Département: 77
Ma moto: Choix en réflexion

Message non lupar Thruxian » Sam 18 Mai 2019 20:24

Je valide !
Thruxian
Motard

Message non lupar boubi » Sam 18 Mai 2019 21:17

Thruxian a écrit:Je valide !

Ben on est 2, c'est un début ☺
boubi
Motard

Message non lupar boubi » Sam 18 Mai 2019 21:28

Thruxian, as tu aussi la peinture moteur qui s'écaille ?
boubi
Motard

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien