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Trafiquer le pot?

De la Honda cb1100

Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar Boulbernie » Mer 11 Mar 2015 13:32

je confirme aussi. joli son à l'arrêt et basse vitesse. dès 40km/h pas de différence dans le casque.
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar Tertulien » Mer 11 Mar 2015 22:18

C'est vraiment tentant
Avant, CB1100 2013 rouge de 2014 à 2018
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar humerusen2 » Jeu 12 Mar 2015 17:16

Finalement j'ai agrandit en 8mm, 5 trous de 8mm, propre et symétrique, on a l'impression que c'est d'origine==> le son un régal !!!
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar Virolo » Dim 5 Avr 2015 17:46

humerusen2 a écrit:Finalement j'ai agrandit en 8mm, 5 trous de 8mm, propre et symétrique, on a l'impression que c'est d'origine==> le son un régal !!!

Une vidéo ?
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar arkaos » Mer 16 Déc 2015 19:29

Quand je recevrais ma cb et pour percer sans que la limaille ne tombe au fond du pot, démontage, perçage de bas en haut et secouage. Perçage forêt de 4, 7 et 10 pour 6 trous de 10 mm régulièrement répartis. Faut que je pense à faire phtos et vidéo, avant après.
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar renavd » Mer 16 Déc 2015 19:52

Pour ma part, je me suis contenté de 2 trous de 8mm.
Ça donne un bourdonnement suffisant à mon goût.
Qui trop embrasse, mal étreint.
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar arkaos » Ven 1 Jan 2016 11:50

Bonne année à tous!



Voici le résultat après 6 trous de 13 mm, à écouter avec un casque pour apprécier. On remarquera les gouttes de condensation qui giclent :shock: quelques petarades à régler avec le powercommander si cela continue (enrichissement table fuel de 10 entre 1500 et 3500 tr/mn, puis par incrément de 10 si pas suffisant). Le changement de filtre à air pour un K&N en augmentant le débit d'air à du appauvrir le mélange.

Par rapport à la vidéo de boulbernie, la sienne est enregistrée plus fort mais mon pot fait sensiblement le même bruit.
Dernière édition par arkaos le Ven 1 Avr 2016 13:54, édité 2 fois.
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar arkaos » Ven 1 Jan 2016 16:23

Petite question: avez vous les pots qui pétaradent à la coupure des gaz?
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar mika74 » Dim 3 Jan 2016 19:13

Bonsoir
Je n'ai pas fait de trous en plus dans mon pot d'origine et il pétarade un peu parfois à la coupure des gaz, je ne sais pas si c'est gênant ou dommageable pour le moteur, mais j'aime bien ces prttt prttt… :P
Une question c'est vrai qu'un peu de bourdon et quelques graves à bas régimes seraient bien venus (au dessus de 3000 t/m ce n'est pas nécessaire il sonne bien à mon goût) mais vu la conformation interne du pot, ça ne pose pas de problèmes mécaniques ou moteur par la suite sans aucun autre réglage ?
C'est plus facile de faire des trous que de les reboucher alors je me tâte un peu …
Avis ? :?:
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Re: Trafiquer le pot?

Message non lupar arkaos » Dim 3 Jan 2016 20:28

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, si ça petarade c'est que le mélange est trop pauvre. C'est le réglage d'origine pour se confirmer aux normes antipollution. Je ne sais pas si de faire quelques trous accélère le flux des gaz d'échappement (car on ne touche pas aux chicanes ni catalyseur). Par contre j'ai placé un filtre K&N, qui est censé laisser passer plus d'air, d'où mélange plus pauvre, donc surchauffe. Pour contrebalancer tout cela j'ai installé un powercommander avec shunt de la sonde lambda pour enrichir à bas régime. J'ai injecté la map fuel de base pour cb 1100, en rajoutant 5% par ci par là pour enrichir l'injection pour l'accorder au KN. Ça vaut pas un passage au banc mais je fais cela pour avoir plus de couplé et surtout protéger mon moteur, quitte à encrasser un peu le catalyseur.
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