Annonces du site
Félicitations à
loulou74

Autonomie

De la Honda cb1100

Re: Autonomie

Message non lupar Artur34 » Jeu 15 Juin 2017 18:18

Pas toujours,
quand tu fais un long parcours l'ordi calcule bien ta consommation et donc ce qui te reste comme km, par contre si tu fais bcp intermittence la il ne sait plus où il habite, mais tu peux compter 50 bornes ( ce qui ne t'aide pas puisque le compteur n'affiche plus rien).
Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Message non lupar PHILOU22 » Jeu 15 Juin 2017 18:25

Artur34 a écrit:Pas toujours,
quand tu fais un long parcours l'ordi calcule bien ta consommation et donc ce qui te reste comme km, par contre si tu fais bcp intermittence la il ne sait plus où il habite, mais tu peux compter 50 bornes ( ce qui ne t'aide pas puisque le compteur n'affiche plus rien).

AH ok cela doit être exactement cela en fait !
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar Soichiro » Ven 16 Juin 2017 15:38

PHILOU22 a écrit:
floydovich a écrit:Sur la 2013 rien, la réserve qui clignote c'est tout.

Ah yes une réponse identique à mon cas ! Merci à toi !!!! Pas comme je le mettais hier dans le livret c est marqué !!! Donc c est pour cette raison que j ai posé la question

Je crois qu'il y a un malentendu :]
Ce que floydovich veut te dire, c'est que sur le modèle 2013 (ancien tableau de bord) il n'y a que les segments de la jauge d'essence (pas d'indicateur de consommation, ni de décompte kilométrique en réserve), avec seulement le dernier segment qui clignote quand tu passes sur la réserve.

Apres, je ne sais pas s'il peut y avoir une similarité mais, sur ma voiture Honda il y a (comme sur beaucoup de voitures) la possibilité de visualiser le kilométrage restant avant de refaire le plein, mais lors du passage en réserve (entre 60 et 80kms restants), le voyant de réserve s'allume et l'affichage du kilométrage restant disparaît (exactement le même type de situation que tu rencontres)
Sauf que sur ma voiture, il me suffit d'activer la commande au volant du menu pour retrouver le décompte du kilométrage restant jusqu'à la dernière goutte (si je suis joueur!) Et l'affichage ne disparaît plus, tant que je ne coupe pas le contact.
N'y a t'il pas une manipulation du même genre à effectuer, sur le menu du tableau de bord des CB 1100 actuelles, pour retrouver l'affichage que tu souhaites?
Soichiro
Motard

Département: 83
Ma moto: CB1100 Noire 2013

Message non lupar PHILOU22 » Ven 16 Juin 2017 16:22

Soichiro a écrit:
PHILOU22 a écrit:
floydovich a écrit:Sur la 2013 rien, la réserve qui clignote c'est tout.

Ah yes une réponse identique à mon cas ! Merci à toi !!!! Pas comme je le mettais hier dans le livret c est marqué !!! Donc c est pour cette raison que j ai posé la question

Je crois qu'il y a un malentendu :]
Ce que floydovich veut te dire, c'est que sur le modèle 2013 (ancien tableau de bord) il n'y a que les segments de la jauge d'essence (pas d'indicateur de consommation, ni de décompte kilométrique en réserve), avec seulement le dernier segment qui clignote quand tu passes sur la réserve.

Apres, je ne sais pas s'il peut y avoir une similarité mais, sur ma voiture Honda il y a (comme sur beaucoup de voitures) la possibilité de visualiser le kilométrage restant avant de refaire le plein, mais lors du passage en réserve (entre 60 et 80kms restants), le voyant de réserve s'allume et l'affichage du kilométrage restant disparaît (exactement le même type de situation que tu rencontres)
Sauf que sur ma voiture, il me suffit d'activer la commande au volant du menu pour retrouver le décompte du kilométrage restant jusqu'à la dernière goutte (si je suis joueur!) Et l'affichage ne disparaît plus, tant que je ne coupe pas le contact.
N'y a t'il pas une manipulation du même genre à effectuer, sur le menu du tableau de bord des CB 1100 actuelles, pour retrouver l'affichage que tu souhaites?

oui c'est exactement d'une part ce que je rencontres effectivement !!tu as tout compris

d'apres le "livret de bord"; à partir du moment ou cela clignote , l'autonomie restante se met automatiquement!!!

mais ce qui à été écrit hier, est aussi pour moi tout à fait compréhensible à savoir : comme je fais plusieurs petits trajets l'ordinateur de bord ne peut calculer l'AUTONOMIE RESTANTE " :merci:

donc malheureusement j ai déjà essayé :nonon: de manipuler le bouton A pour essayer d'avoir cette info mais............ :pleur4: :pleur4: :pleur4: rien

y a t il une manipulation à faire en effet ? ;-)
PHILOU22
Motard

Message non lupar PHILOU22 » Sam 3 Mar 2018 12:09

hello

pour être en parfait accord avec l'autre post : réservoir ; elle consomme moins avec la boite 6 .Apres tout dépend de la conduite (cool,dynamique,....),de la région ,des petits ou grands parcours d'une seule traite et surtout de la températures extérieure

mais c'est vrai que les honda (en général) ne consomment pas beaucoup

:ange:
PHILOU22
Motard

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien