Annonces du site

Régime moteur instable

De la Honda cb1100

Re: Régime moteur instable

Message non lupar PHILOU22 » Jeu 28 Sep 2017 18:28

PatrickCB1100 a écrit:Hello
Pour moi (une 2013) à peine 1000 à chaud. Ce qui est très bien surtout à l'arrêt, feux ou embouteillages car elle chauffe un peu moins du coup.

idem pour moi aussi :super:
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar thierry » Dim 15 Oct 2017 12:23

Artur34 a écrit:Je pense tout simplement que notre CB n'aime pas les embouteillages, j'ai déjà eu ce genre de problème dans des gros bouchons ou à la manif des motards entre autre, donc je fais attention à ne pas y retourner.

à mon avis ça vient d'une surchauffe...

Je confirme, hier soir ballade en duo sur Paris, gros embouteillage sur la capitale,au vu du temps estival pour cette période de l'année, résultat moteur qui a pas mal chauffé, précision, le voyant de température d'huile ne s'était pas allumé, régime moteur instable au ralenti, et moteur qui c'est coupé seul suite à un ralenti trop trop bas.

Redémarré la CB après deux à trois tentatives au milieu de la circulation, et au premier feu tricolore, arrêté au coupe circuit.

Remis le coupe circuit, redemaré, et nickel, retrouvé mon ralentit à 1100 tours minutes .

C'est la deuxième fois que cela ce produit depuis 2013 , 25.000 km au compteur, et à chaque fois dans les embouteillages, par températures estivales.
thierry
Motard

Département: 94
Ma moto: CB 1100

Message non lupar thierry » Ven 20 Avr 2018 16:18

Comme prévu, retour chez le concessionnaire cet après midi, suite au changement de la sonde IACV, car mon ralenti tournait autour des 1500, 1600 tours minute, bien trop élevé des 1100 d'origine.

Après 1h30, dans l'atelier, le problème est résolu, il à fallut déprogrammer le boîtier électronique qui gère entre autre le ralenti, et le reprogrammer avec les données du constructeur, chose qui n'avait pas été faite lors du changement de la sonde.

Moralité, si vous faite changer votre sonde IACV, n'oublier pas de préciser de reprogrammer le boîtier électronique, car il a gardé en mémoire les données de l'ancienne sonde défectueuse.

retrouvé un ralenti stable, comme à l'origine, que du bonheur !

V à tous
Dernière édition par thierry le Sam 12 Mai 2018 17:43, édité 1 fois.
thierry
Motard

Message non lupar PHILOU22 » Dim 22 Avr 2018 10:51

Oui à froid un peu plus élevé : 1100/1200 trs /minutes environ !!!!! Par contre quand on s arrête après un long trajet, et que l on redémarre 5/6 minutes après ( elle met quelques instants à revenir à son régime De ralenti normal
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar toma301 » Lun 23 Avr 2018 14:53

Salut à tous

En ce qui me concerne j'ai remarqué cette chose, au ralenti et à chaud :

- au point mort + embrayage : ralenti normal (env. 1100 trs min.)
- au point mort ou vitesse enclenchée, mais débrayé : ralenti qui oscille entre 1000 et 1100-1200 trs régulièrement ... ce qui est assez désagréable à la longue

Je me dit que le ralenti est réglé avec l'embrayage engagé, et le fait de débrayer en restant au point mort enlève une petite contrainte au moteur, et du coup fait monter et descendre le ralenti

j'espère être assez clair ! vous avez ce (petit) problème ?
toma301
Motard

Département: 59
Ma moto: CB1100 2014 BLACK

Message non lupar thierry » Sam 12 Mai 2018 17:44

thierry a écrit:Comme prévu, retour chez le concessionnaire cet après midi, suite au changement de la sonde IACV, car mon ralenti tournait autour des 1500, 1600 tours minute, bien trop élevé des 1100 d'origine.

Après 1h30, dans l'atelier, le problème est résolu, il à fallut déprogrammer le boîtier électronique qui gère entre autre le ralenti, et le reprogrammer avec les données du constructeur, chose qui n'avait pas été faite lors du changement de la sonde.

Moralité, si vous faite changer votre sonde IACV, n'oublier pas de préciser de reprogrammer le boîtier électronique, car il a gardé en mémoire les données de l'ancienne sonde défectueuse.

retrouvé un ralenti stable, comme à l'origine, que du bonheur !

V à tous
thierry
Motard

Message non lupar thierry » Sam 12 Mai 2018 17:55

Juste une précision, ma moto est de 2013, la sonde, la main-d'œuvre, le prêt de moto, et la reprogramation, le tout pris en charge par HONDA France, et le concessionnaire,

Respect HONDA, et merci au concessionnaire GAUVIN moto 77.
thierry
Motard

Message non lupar Dav31 » Jeu 17 Mai 2018 20:49

toma301 a écrit:Salut à tous

En ce qui me concerne j'ai remarqué cette chose, au ralenti et à chaud :

- au point mort + embrayage : ralenti normal (env. 1100 trs min.)
- au point mort ou vitesse enclenchée, mais débrayé : ralenti qui oscille entre 1000 et 1100-1200 trs régulièrement ... ce qui est assez désagréable à la longue

Je me dit que le ralenti est réglé avec l'embrayage engagé, et le fait de débrayer en restant au point mort enlève une petite contrainte au moteur, et du coup fait monter et descendre le ralenti

j'espère être assez clair ! vous avez ce (petit) problème ?

Bonjour même souci sur ma CB, disparu depuis que je suis passé à SP95 à la place SP98.
Bonne route !
Dav31
Motard

Département: 31
Ma moto: CB1100

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien