Annonces du site

Régime moteur instable

De la Honda cb1100

Re: Régime moteur instable

Message non lupar PHILOU22 » Jeu 28 Sep 2017 18:28

PatrickCB1100 a écrit:Hello
Pour moi (une 2013) à peine 1000 à chaud. Ce qui est très bien surtout à l'arrêt, feux ou embouteillages car elle chauffe un peu moins du coup.


idem pour moi aussi :super:
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
Avatar de l’utilisateur
PHILOU22
Motard
 
Messages: 1315
Inscription: Mar 21 Mar 2017 16:12
Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Re: Régime moteur instable

Message non lupar thierry » Dim 15 Oct 2017 12:23

Artur34 a écrit:Je pense tout simplement que notre CB n'aime pas les embouteillages, j'ai déjà eu ce genre de problème dans des gros bouchons ou à la manif des motards entre autre, donc je fais attention à ne pas y retourner.

à mon avis ça vient d'une surchauffe...


Je confirme, hier soir ballade en duo sur Paris, gros embouteillage sur la capitale,au vu du temps estival pour cette période de l'année, résultat moteur qui a pas mal chauffé, précision, le voyant de température d'huile ne s'était pas allumé, régime moteur instable au ralenti, et moteur qui c'est coupé seul suite à un ralenti trop trop bas.

Redémarré la CB après deux à trois tentatives au milieu de la circulation, et au premier feu tricolore, arrêté au coupe circuit.

Remis le coupe circuit, redemaré, et nickel, retrouvé mon ralentit à 1100 tours minutes .

C'est la deuxième fois que cela ce produit depuis 2013 , 25.000 km au compteur, et à chaque fois dans les embouteillages, par températures estivales.
thierry
Motard
 
Messages: 217
Inscription: Sam 6 Avr 2013 08:28
Département: 94
Ma moto: CB 1100

Re: Régime moteur instable

Message non lupar thierry » Ven 20 Avr 2018 16:18

Récupéré ma moto cet après midi après changement de la sonde IACV qui gère le ralenti, il avait tendance régulièrement à être élevé à mon goût, pas tout le temps, mais assez pour me prendre la tête.

170 € la sonde et deux heures de boulot sur la moto.

Le concessionnaire HONDA était au courant que cette sonde risquait d'être défectueuse sur certaine machines, il en a déjà changé trois sur des modèles 2013, 2014, 2015.

Finalité : prise en charge à 100% par HONDA France, ( ma CB 1100 est février 2013), pièce et main-d'oeuvre, et prêt de moto gratuite le temps des travaux.

Mais petit bémol, ralenti régulier mais à 1400 tours minute, c'est pas les 1100 que j'ai connu avant !!!!

Je vais voir sur quelques jours ce que cela donne, avant un retour chez le concessionnaire.
thierry
Motard
 
Messages: 217
Inscription: Sam 6 Avr 2013 08:28
Département: 94
Ma moto: CB 1100

Re: Régime moteur instable

Message non lupar PHILOU22 » Dim 22 Avr 2018 10:51

Oui à froid un peu plus élevé : 1100/1200 trs /minutes environ !!!!! Par contre quand on s arrête après un long trajet, et que l on redémarre 5/6 minutes après ( elle met quelques instants à revenir à son régime De ralenti normal
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
Avatar de l’utilisateur
PHILOU22
Motard
 
Messages: 1315
Inscription: Mar 21 Mar 2017 16:12
Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Re: Régime moteur instable

Message non lupar toma301 » Lun 23 Avr 2018 14:53

Salut à tous

En ce qui me concerne j'ai remarqué cette chose, au ralenti et à chaud :

- au point mort + embrayage : ralenti normal (env. 1100 trs min.)
- au point mort ou vitesse enclenchée, mais débrayé : ralenti qui oscille entre 1000 et 1100-1200 trs régulièrement ... ce qui est assez désagréable à la longue

Je me dit que le ralenti est réglé avec l'embrayage engagé, et le fait de débrayer en restant au point mort enlève une petite contrainte au moteur, et du coup fait monter et descendre le ralenti

j'espère être assez clair ! vous avez ce (petit) problème ?
toma301
Motard
 
Messages: 122
Inscription: Mer 22 Nov 2017 16:31
Département: 59
Ma moto: CB1100 2014 BLACK

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron