Annonces du site

Régime moteur instable

De la Honda cb1100

Re: Régime moteur instable

Message non lupar dom10 » Sam 30 Avr 2016 07:39

Marcus a écrit:Et bien j'ai le même problème. Quelque fois, ma EX ratatouille et ne tient plus le ralenti. Elle s'arrête même en virage quant on coupe les gaz.
C'est on ne peux plus désagréable. Encore sous garantie, je l'ai amené chez Honda qui me facture 140 eur car ils n'on rien trouvé. Ca énèrve!

je ne sais pas ou tu en es de tes problèmes, effectivement c'est énervant et inquiétant car toutes les 1100 peuvent avoir ce problème un jour ou l'autre, quand aux 140e c'est un bel empaffé ton concessionnaire, t'aurais jamais du payer, c'était à lui de se retourner contre l'importateur et il ne t'aurais pas confisquer la machine !
dom10
Motard

Département: 75
Ma moto: cb 1100

Message non lupar Mitchdilidje » Sam 30 Avr 2016 08:06

Riko a écrit:aha c'est tres bien ca, je suis néerlandophone, je vais copy paste la meme email que j'ai deja envoyer à 2 Honda dealers aujourd'hui

Riko ce n'est pas en faisant un Reset gaz que le problème disparaîtra
Ta moto et quelques unes ont ce problème mais pas toutes.
Peut être un defaut de zero du TPS ? le jeu aux cables de gaz ? ou autre chose ? le diagnostic tester Honda doit le dire et
c'est au concessionnaire de trouver la solution ou au moins remonter le problème à Honda Zellik
Ils ne peuvent laisser une moto, en garantie, avec un problème potentiellement dangereux.

Mon dealer est http://www.hcv.be/ C'est a Hasselt

From Taiwan :
One CB1100 (14'CB1100EX) owner suffers idle speed drop issue for several months; YESTERDAY he sent his bike to HONDA dealer, and dealer's technician diagnosed with computer, no any error code was found (as I mentioned before that problem will disappear temporarily if doing ignition off/on) ; Dealer said that so far no solution for this kind of problem, HONDA Japan is aware this issue, and trying find the root cause and solution.

It seems that the throttle valve assy. or idle speed motor were not the root causes!!!???

...et donc toujours pas de retour de Honda Japon ?
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar Riko » Dim 1 Mai 2016 20:12

à la rue j'ai rencontrer un fan de mon moto, un homme d'environs 60ans qui rouler Honda's et la vieux cb750

beaucoup parler et je dit aussi mon probleme de ralenti

il dit que c'est important de contacter honda et je dit que ici quelque personnes ont déjà signaler la probleme via l'adresse email de honda à Zellik, mais avec rien de réponse...

Et il dit que c'est pas abnormale qu'ils ne réponds pas...direct. Ils attends si il y a plusieurs cas de ces problèmes.
Donc....contacter Honda si vous rencontrez cette probleme!

Moi, je vais visiter mon dealer si il ne reponds pas à mon mail.

Sur facebook quelqu'un de cb1100 group Taiwanais dit que c'est un possibilité que les 2 capteur O2 ne fonctionne pas bien dans quelque situations specific.
CB1100EX
Suivi La Construction Belge
Riko
Motard

Département: 1
Ma moto: HONDA CB1100EX

Message non lupar Riko » Dim 1 Mai 2016 20:30

Mitchdilidje a écrit:
Riko a écrit:aha c'est tres bien ca, je suis néerlandophone, je vais copy paste la meme email que j'ai deja envoyer à 2 Honda dealers aujourd'hui

Riko ce n'est pas en faisant un Reset gaz que le problème disparaîtra
Ta moto et quelques unes ont ce problème mais pas toutes.
Peut être un defaut de zero du TPS ? le jeu aux cables de gaz ? ou autre chose ? le diagnostic tester Honda doit le dire et
c'est au concessionnaire de trouver la solution ou au moins remonter le problème à Honda Zellik
Ils ne peuvent laisser une moto, en garantie, avec un problème potentiellement dangereux.

Mon dealer est http://www.hcv.be/ C'est a Hasselt

From Taiwan :
One CB1100 (14'CB1100EX) owner suffers idle speed drop issue for several months; YESTERDAY he sent his bike to HONDA dealer, and dealer's technician diagnosed with computer, no any error code was found (as I mentioned before that problem will disappear temporarily if doing ignition off/on) ; Dealer said that so far no solution for this kind of problem, HONDA Japan is aware this issue, and trying find the root cause and solution.

It seems that the throttle valve assy. or idle speed motor were not the root causes!!!???

...et donc toujours pas de retour de Honda Japon ?

je pense que cette electronique.

Parce que quand je pousse le boutton rouge pour deconnecter le moteur et je reactiver le regime est normale...
Tps non, ca veux dire, Throttle Position Sensor. La position du 'throttle' ça marche.
Mais c'est le vitesse de ralenti qui manque apres quelque temps ét quand il y a beaucoup du stop and go. Donc quand il y a beuacoup de 0 gas.
La repetition de gaz - pas de gaz - gaz - pas de gaz etc cause la ralenti de 600- 700 tpm et d'arreter de moteur.

Donc c'est a cause du IACV - Idle Air Control Valve.
Ça est responsable pour un regime stable de 1000 tours par minute.
Numéro 10 sur la photo.
Image
Sa petit valve est defect ou la contact electronique ne marche pas.

Ou peut-être les 2 capteur O2 comme je dit.

Je connais l'histoire taiwanaise, je suis membre aussi.
1 conclusion, ils ne sait rien du tout....
CB1100EX
Riko
Motard

Message non lupar Mitchdilidje » Lun 2 Mai 2016 07:26

Riko a écrit:je pense que cette electronique.

Parce que quand je pousse le boutton rouge pour deconnecter le moteur et je reactiver le regime est normale...
Tps non, ca veux dire, Throttle Position Sensor. La position du 'throttle' ça marche.
Mais c'est le vitesse de ralenti qui manque apres quelque temps ét quand il y a beaucoup du stop and go. Donc quand il y a beuacoup de 0 gas.
La repetition de gaz - pas de gaz - gaz - pas de gaz etc cause la ralenti de 600- 700 tpm et d'arreter de moteur.

Donc c'est a cause du IACV - Idle Air Control Valve.
Ça est responsable pour un regime stable de 1000 tours par minute.
Numéro 10 sur la photo.

Sa petit valve est defect ou la contact electronique ne marche pas.

Ou peut-être les 2 capteur O2 comme je dit.

Je connais l'histoire taiwanaise, je suis membre aussi.
1 conclusion, ils ne sait rien du tout....

Heureusement je n'ai pas (encore?) le problème j'essaie d'aider (plus de 40 ans de mécanique moteurs avions cela peut aider)

Sofware : Oui c'est le plus probable indice 70
vane IACV defect : probable indice 20 (motos récentes, materiel japonnais en général fiable)
connection : peu probable indice 10 (trop de cas sur plusieurs motos)

Cause wrong signal IACV :
tu dis : CO2 sensor (oui si le problème ne se passe QUE à chaud, le signal CO2 n'étant pas pris en compte à froid)
probable aussi car problème + souvent sur EX avec 2 sondes CO2 - essayer de débrancher une sonde ?
mais cela va peut être générer un code panne
moi je dis : au démarrage bien attendre CPU initialisation time : les aiguilles compteurs à fond puis reviennent à 0)
peut être butée de gaz qui perturbe TPS sensor. Deja eu beaucoup de problemes car ce capteur est sensible et se déréglé parfois.

Mais sans avoir la moto et la lecture des codes pannes (AVANT de couper le contact) c'est impossible de t'aider plus.
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar Riko » Lun 2 Mai 2016 14:11

aha c'est trés commode :) :super:

Software, peut-être.
Mais au contraire je constate que sur le facebook group the CB1100 Taiwan, tout les gens qui a les problemes dissent que il n'y pas un code d'erreur chez le dealer..

Comment on explique que le software marche le premier 7000km, et depuis 7000km il ne marche plus?
Je vais dire, que je change moi-même de l'huile. 10W30 de Motul, 7100.
Et je remplace la bonne quantité.
Ce n'est pas à cause de mon changement de l'huile je presume :)

Votre théorie en cas de O2 est aussi valable.
Les problèmes commencent le weekend passée...mais je vais dire que j'ai aussi les problemes à la nuit...mais je ne sais pas les temperatures....
ça depend ce que vous voulez dire avec "chaud" mais les quelque moment que c'est pas chaud j'ai aussie les problemes.

et les deux aiguilles compteurs marche parfait...mais donc la maniere de bouger des aiguilles est une indication d'un probleme?

Merci pour votres opinions :)

c'est vraiment special
CB1100EX
Riko
Motard

Message non lupar Riko » Lun 2 Mai 2016 18:09

Mitchdilidje a écrit:Un moteur qui s’arrête inopinément cela peut être dangereux.
Un concessionnaire qui ne peut résoudre le problème, qui n'intervient pas ou qui prend les remarques des clients pour des bobards et de plus leur pompe 140 euro pour rien faire, c 'est franchement scandaleux.
Visiblement il y a eu plusieurs cas avérés.
Pourquoi ne pas remonter 'l'affaire' vers Honda France ?
ou vers cco@honda-eu.com pour Riko ?
Bien que pour Riko, sans vouloir te décourager, j'ai déjà envoyé des mails à cette adresse.... sans jamais obtenir de réponse.
comme c'est à Zellik, en écrivant en néerlandais tu auras sans doute plus de chance.
Ici on a pas ou peu de SP95E10 mais SP95 donc l'essence ne devrait pas être en cause

ils me répondu, ils disent ils ne sont pas capable techniquement et ils me donnent une link avec des dealers et ils espère une solutions vite
CB1100EX
Riko
Motard

Message non lupar Mathias » Mer 4 Mai 2016 12:46

Riko a écrit:
Mitchdilidje a écrit:Un moteur qui s’arrête inopinément cela peut être dangereux.
Un concessionnaire qui ne peut résoudre le problème, qui n'intervient pas ou qui prend les remarques des clients pour des bobards et de plus leur pompe 140 euro pour rien faire, c 'est franchement scandaleux.
Visiblement il y a eu plusieurs cas avérés.
Pourquoi ne pas remonter 'l'affaire' vers Honda France ?
ou vers cco@honda-eu.com pour Riko ?
Bien que pour Riko, sans vouloir te décourager, j'ai déjà envoyé des mails à cette adresse.... sans jamais obtenir de réponse.
comme c'est à Zellik, en écrivant en néerlandais tu auras sans doute plus de chance.
Ici on a pas ou peu de SP95E10 mais SP95 donc l'essence ne devrait pas être en cause

ils me répondu, ils disent ils ne sont pas capable techniquement et ils me donnent une link avec des dealers et ils espère une solutions vite

Merci Riko pour tes démarches!
Mathias
Motard

Département: 95
Ma moto: CB 1100 EX

Message non lupar Riko » Mer 4 Mai 2016 13:01

j'ai aussie déjà décrire mon probleme sur la page facebook de Honda Belgique et ils ont repondu aussi vite.

Ils disent aussi de venez à mon dealer.
Mais Ils me demandent le nom de mon dealer parce'que ils va contacter eux pour résoudre la probleme plus vite :super:

Donc je vais attendre à la disponibilite de mon dealer, ca c'est vendredi (il y a un mort dans la famille de dealer)...
CB1100EX
Riko
Motard

Message non lupar Riko » Ven 6 Mai 2016 18:35

j'ai passer chez mon dealer et il ne connait pas du tout la problème, c'est un mystère...pour être claire, ils ne voient pas le moto...mais j'ai fair une appointe à la fin du moi pour regarder la moto depuis une semaine....

Mon dealer a commencer une procedure officielle chez Honda pour signaler la probleme que moi et des autre ont vu. :super:

À la fin du moi je doit faire aussi un video de la probleme et le dealer va regarder.

Mais je pense que la solution définitive est du long terme...donc pour le moment je dois anticiper sur la probleme et rouler :) :?
CB1100EX
Riko
Motard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique et entretien