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Suppression du système antipollution.

De la Honda cb1100

Suppression du système antipollution.

Message non lupar Kingracer » Lun 20 Avr 2015 12:09

Plutôt que de polluer (sic) le sujet de présentation de patrickcb1100, je vous propose de causer ici de l'ablation de ce système qui mène à la surchauffe des tubulures d'échappement et qui n'a guère de sens sur une moto déjà peu polluante (injection, catalyseur).
je vous mets une photo ce soir, mais si vous voulez voir où c'est sur votre brêlon, regardez sur le couvre culasse côté roue avant, il y a deux petits couvercles sur lesquels viennent se brancher une durite chacun. Ces durites viennent de la vanne (clapet anti-retour) qui se trouve sous le réservoir.
Ce système s'appelle PAIR chez Honda pour Pulse secondary AIR injection

Regardez ça:
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf
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Re: suppression du système antipollution.

Message non lupar Oldschool » Lun 20 Avr 2015 15:35

C'est sur que tous ces systèmes sont "anti mécaniques" et peuvent causer des soucis... mais cela limite (un peu ) la pollution...
C'était plus simple à éliminer sur les modèles à carbus! Car avec l'injection, attention au catalyseur!
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Re: suppression du système antipollution.

Message non lupar Kingracer » Lun 20 Avr 2015 17:47

Vrai, l'ablation de ce système implique si ce n'est la disparition du catalyseur au moins une altération accélérée de celui-ci.
Les lignes type Yoshimura ou Kfactory sont elles catalysées ?
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Re: suppression du système antipollution.

Message non lupar seb51 » Mar 21 Avr 2015 06:54

L'intérêt de retirer ce système ( hormis le poids ), c'est lorsque que l'on supprime le catalyseur avec une ligne d'échappement, car souvent cela occasionne des pétarades importantes. Surtout avec des échappement très libres sans chicane.
Alors les flammes bleues qui sortent du pot la nuit c'est bôôô, mais les sièges de soupapes eux peuvent n'apprécier que très modérément.
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Re: suppression du système antipollution.

Message non lupar Kingracer » Mar 21 Avr 2015 07:31

Voilà.
Mais ce système avec l'élèvation de la t° qu'il induit n'est-il pas lui aussi nuisible aux sièges de soupapes ?

En clair, sans catalyseur Pair out, avec catalyseur, tu gardes le bazar. I
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Re: Suppression du système antipollution.

Message non lupar Kingracer » Sam 9 Mai 2015 11:31

Bon après la pose du slip-on Moriwaki, les tâches brunes sont apparues sur les collecteurs instantanément au niveau des coudes à la sortie de la culasse. ça chauffe très fort tout de suite à cet endroit au cause du PAIR.
Alors la suite des évènements ce sera : surpression du PAIR et disparition du catalyseur.
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Re: Suppression du système antipollution.

Message non lupar seb51 » Sam 9 Mai 2015 16:27

aucun rapport entre le slip-on et les taches à mon avis.
le cata est toujours en place, un silencieux légèrement plus libre ne va pas augmenter la T°c des échappements ( limite le contraire, expulsion plus rapide )
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Re: Suppression du système antipollution.

Message non lupar arkaos » Dim 21 Fév 2016 12:23

Bjr King racer. Moi aussi avec slip on moriwaki, ça petarade sec quand je coupe les gaz. Même en enrichissant avec le powercommander, ça pète. Tu as toujours ces soucis? Je regarde si pas compliqué virer le pair
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Re: Suppression du système antipollution.

Message non lupar arkaos » Dim 21 Fév 2016 12:30

Je viens de repérer le système. Il faut faire quoi? Juste débrancher les duites, ouvrir les boîtiers et modifier quoi?
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Re: Suppression du système antipollution.

Message non lupar arkaos » Dim 21 Fév 2016 19:34

Je m'auto réponds :mrgreen: . En fouinant dans les divers forums, j'ai choisi la solution de la bille introduite dans le tuyau amenant l'air au système PAIR. Juste avant le T de séparation en 2 tuyaux, un par paire de cylindre. Tuyau de 15 mm interne, commandé bille de roulement de 16 mm, un peu de savon et ça devrait le faire. Normalement, plus de petarade, moteur qui chauffe moins (surtout au niveau des pots). A suivre la réponse de Kingracer, pour connaître sa solution.
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