Annonces du site
Félicitations à
cal62

Peu .... noeud

De la Honda cb1100

Re: Peu .... noeud

Message non lupar Mitchdilidje » Mar 12 Sep 2017 06:31

En tous cas c est dommage de se passer de l excellent Metzeler Z8 sous prétexte qu il est tubeless alors qu aucun incident n a jamais été relaté pour un montage correct de tubeless avec chambre
30 ans d expérience avec ce montage et je défie quiconque de nous prouver un problème
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar renavd » Mar 12 Sep 2017 08:12

PHILOU22 a écrit:Le concessionnaire Japauto à Paris me disait tout à l'heure au téléphone que l'on peut mettre n'importe qu'elle marque si l'on veut sur nos motos du moment que l'on respecte les indices de charges et de vitesses
Cela fait en effet partie des fondamentaux. D'ailleurs, ce n'est pas juste une opinion du concessionnaire : même le manuel du conducteur le précise! Pour la 2013, c'est à la page 49 :
Utiliser les pneus préconisés ou des pneus équivalents de dimension, structure, indice de vitesse et indice de charge identiques
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar PHILOU22 » Mar 12 Sep 2017 18:03

Mitchdilidje a écrit:En tous cas c est dommage de se passer de l excellent Metzeler Z8 sous prétexte qu il est tubeless alors qu aucun incident n a jamais été relaté pour un montage correct de tubeless avec chambre
30 ans d expérience avec ce montage et je défie quiconque de nous prouver un problème

oui je suis d'accord voir parfaitement d'accord avec toi et avec Renaud à un détail près!!!!je ne suis pas très chanceux!!!!!Donc oui dans le manuel ils disent bien de tout respecter!!!!!!

enfin je verrai au moment venu (je ne serai plus sous garantie) :ugeek:
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Message non lupar PHILOU22 » Sam 30 Sep 2017 17:01

Bonsoir je viens de discuter avec un motard qui vient de mettre un z8 sur sa moto honda ( autre modele que nous) il me dit top !!! Pneu méconnu mais très bien ( pour lui mieux que bridgestonne et son temps de chauffe
PHILOU22
Motard

Message non lupar Mitchdilidje » Sam 30 Sep 2017 19:34

PHILOU22 a écrit:Bonsoir je viens de discuter avec un motard qui vient de mettre un z8 sur sa moto honda ( autre modele que nous) il me dit top !!! Pneu méconnu mais très bien ( pour lui mieux que bridgestonne et son temps de chauffe

+1 comme deja écrit
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar majastre » Dim 1 Oct 2017 09:10

'ai jamais eu de temps de chauffe pour le bridge, même dans les essais ils disent ils disent qu'il n'y en a pas, ....
on n'est pas en compète comme sur un circuit faut quand même pas fantasmer !!!!!! et s'il devait avoir un temps de chauffe il ne serait pas bon sur le mouillé ... vous pouvez y aller le T30 est un des meilleurs pneus que j'ai jamais eu
le Z8 est certainement très bon sans pour autant denigrer le T30
majastre
Motard

Département: 83
Ma moto: cb1100, 750 FOUR...

Message non lupar PHILOU22 » Dim 1 Oct 2017 09:37

majastre a écrit:'ai jamais eu de temps de chauffe pour le bridge, même dans les essais ils disent ils disent qu'il n'y en a pas, ....
on n'est pas en compète comme sur un circuit faut quand même pas fantasmer !!!!!! et s'il devait avoir un temps de chauffe il ne serait pas bon sur le mouillé ... vous pouvez y aller le T30 est un des meilleurs pneus que j'ai jamais eu
le Z8 est certainement très bon sans pour autant denigrer le T30

Coucou ,

On ne dénigre pas bridgestonne ( bien au contraire pour ma part) étant un pro Bridgestonne !!! ( la preuve en détail : j ai eu sur mon vfr ce type de pneu, puis sur ma troisième Honda ( fireblade)avant mon cb ,,,,,deux pneus bridg.. à savoir le S20 puis le S20 evo) même si j ai eu un soucis de fabrication visiblement ; a froid une glisse assez prononcée même pas sur bande blanche ......MAIS UNE FOIS CHAUD c était un rail !!!!! Comme le Michelin power 3 . Ce dernier met en confiance de suite !!!! Chaud quasi de suite .

Après mon D205 ( peut être je le changerai bien avant la fin , je n ai que 2400 kms avec la moto.....,,,pour soit un Bt 54 ou autre en radial avec une chambre à air!!! Sans être méchant, même dans ce post et ailleurs sur le net le T30 à un bruit de roulage à l avant ?????

Pour info , toutes mes voitures ont ou eu des bridgestonnes !!!! Pas plus tard que mercredi prochain je change mes pneus actuels pour des Bridg.Turanza T001 ėvo !!!!!!!

Voilà voili
PHILOU22
Motard

Message non lupar majastre » Dim 1 Oct 2017 16:37

oui le T30 a un bruit de roulement mais c'est pas gênant
majastre
Motard

Département: 83
Ma moto: cb1100, 750 FOUR...

Message non lupar PHILOU22 » Dim 1 Oct 2017 16:58

majastre a écrit:oui le T30 a un bruit de roulement mais c'est pas gênant

Ah c est de quel type ? On l entend un peu ou beaucoup ? Car visiblement le pneu est top :merci:
PHILOU22
Motard

Message non lupar renavd » Dim 1 Oct 2017 20:40

Je me suis exprimé quelques fois à ce sujet, cf ici.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique et entretien