Annonces du site

Durée de vie de vos batteries

De la Honda cb1100

Re: Durée de vie de vos batteries

Message non lupar Vince » Mer 10 Jan 2018 12:14

Merci les gars pour vos réponses! :super: ... je vais voir ce week-end en espérant ne pas prendre une gamelle ::d
Vince
Motard

Département: 54
Ma moto: CB1100

Message non lupar Delphisa » Dim 14 Jan 2018 11:37

Ah bin voilà, c'est l'hiver, c'est souvent à ce moment là que la batterie déclare forfait...

J'ai eu une alerte au début de l'automne, mais c'était suite à une certaine imprudence de ma part : sur une toute petite route du Vercors, longue descente en pente douce, j'ai coupé le moteur pour apprécier le silence environnant - mais en laissant le contact (donc phare allumé). 4 ou 5 km, à 30 km/h environ (c'était vraiment du tourisme) ça a fait dans les 10 mn, et au moment de redémarrer, le démarreur ne trouvait plus assez de jus dans la batterie... Il y avait encore assez de pente pour redémarrer sans problème, en embrayant sur la seconde. Ensuite en une heure de trajet ça s'était bien rechargé, et pas d'autre problème les sorties suivantes.

Mais là, après deux semaines sans sortir, la batterie n'a pas réussi à actionner le démarreur (le phare s'éclairait encore, heureusement). J'ai réussi à démarrer à la poussette, sur la troisième. Mais c'est clair : il faut remplacer la batterie!

Ma bécane est une des premières arrivées en 2013 : Donc il y a 5 ans. Ce n'est pas excellent comme durée de vie pour une batterie, mais bon on va dire que c'est acceptable. Personnellement je remplace systématiquement la batterie de mes véhicules au bout de 6 ans, et une fois j'ai du remplacer une batterie de voiture au bout de 4 ans.

Maintenant, quel modèle de remplacement choisir? La YUASA YTZ14S idem origine est facilement approvisionnable mais un peu chère. Quelques alternatives moitié prix mais je n'ai pas envie de prendre de risques avec d'éventuelles fuites d'électrolyte... J'envisage de prendre la BS SLA YTZ14S chez Motoblouz. Quelqu'un a une expérience de ces modèles de batterie plus ou moins équivalents à la YUASA?
Delphisa
Motard

Département: 38
Ma moto: CB1100 rouge

Message non lupar tom » Dim 14 Jan 2018 20:31

5 ans pour une batterie moto, c'est top.
En général sauf origine quand elles tiennent 3 ans c'est bien.
Toute marque fera l'affaire chez Dafy ou autre, à toi de voir si tu gardes la moto ou pas, auquel cas l'origine est recommandable.
Tu trouveras également du bon matos chez batterie 38, en voiture je n'ai jamais été déçu et ils ont beaucoup de matos pour moto.
Dis donc l'homme du Vercors dans 2 mois je vais recommencer mes sorties, pour le moment ce n'est qu'épisodique, mais dès fin mars, avril, je vais recommencer à sillonner le Vercors en direction de Crest, Die, donc si cela te dit, fais signe.
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar Tertulien » Lun 15 Jan 2018 11:34

Et voilà, ma Cb va avoir 5 ans le 15/02, et pour fêter ça, elle me fait le coup de la batterie
Ceci dit je n'ai quasiment pas roulé cette année, alors? je vais la changer.
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Honda CB1100 A 2013 Rouge

Message non lupar PHILOU22 » Lun 15 Jan 2018 11:35

bonjour

Vous avez aussi les batteries dites "légère" : lithium ion par exemple la marque Skyrich .....que l'on peut trouver chez Motoblouz,Dafy ,etc.......... :super:

bonne recherches

jphilippe
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
PHILOU22
Motard

Département: 22
Ma moto: CB11 EX 17 CA JAUNE PEARL

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien