Annonces du site

Jauge de T°C huile moteur

Tout ce qui tourne autours de la cb1100

Re: Jauge de T°C huile moteur

Message non lupar Tertulien » Mer 10 Jan 2018 10:16

toma301 a écrit:
Tertulien a écrit:J'ai eu plein de moteur à refroidissement par air depuis..........
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe, et avec la CB et son radiateur d'huile, ça craint rien.

Hum t'as surement raison ... un gadget à 70€

t'as eu quoi comme moto ??

Dans le désordre :ange: :ange:
viewtopic.php?f=15&t=964#p9085
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Triumph Bonneville 865

Message non lupar Tertulien » Mer 10 Jan 2018 10:19

J'ai oublié des quatre cylindres à air :ange:
Kawa Z750E et Suzuki 650 Katana
Tertulien
Motard

Département: 45
Ma moto: Triumph Bonneville 865

Message non lupar toma301 » Mer 10 Jan 2018 10:39

tom a écrit:J'ai acheté ce gadjet pour ma HD, car en plus de la température il donnait le niveau, chez HD pas de hublot.
Il est tombé en panne a été changé en garantie puis est retombé en panne et a fini à la poubelle, j'ai honte du prix quand je vois celui qui est indiqué.
Pour info l'huile était à 80/90, une seule fois elle est montée à 140, un col fait pourtant tranquillement, quand j'ai posé la question chez HD il m'a été répondu que des tests avaient été fait à 150°c sans souci...
Tout ceci pour dire qu'en usage normal le moteur ne surchauffera jamais, sauf bouchon en plein été sans doute et ville bien sûr.
L'été dernier j'ai fait un petit tour à MACON et pour aller plus vite ai pris l'autoroute, 150 tout le long, je commence à me sentir bien à 35 et ce jour là j'ai eu un peu chaud...., le lendemain vérification du niveau d'huile (conso 0) pour au total 500 km, il n'y a que les pneus qui n'ont pas apprécié.
En tout état il a un voyant orange au tableau de bord pour le modèle 17 au cas où la température d'huile serait trop élevée.

"Chez HD pas de Hublot" ok tu fait comment le niveau si en plus t'as pas de jauge ?
t'as du prendre prendre le matos HD car pas de vis américain ??

sur les boîte 5 je pense qu'il y a un voyant de de surchauffe aussi, à vérifier.

t'as des tofs de ta HD ?
toma301
Motard

Département: 59
Ma moto: CB1100 2014 BLACK

Message non lupar tom » Jeu 11 Jan 2018 21:01

Sur hd tu as une jauge, le gadjet proposé en faisait une jauge électronique qui donnait en plus la T°.
Pour le pas de vis américain, il faut se procurer l'outillage adéquat car les dimensions sont différentes.
Mais ce n'est pas un problème car pour une somme correcte tu peux avoir qqch de bien comme par ex chez bikertools à Strasbourg je crois, de fabrication allemande.
J'ai acheté le nécessaire car il n'est pas dit qu'un jour j 'achète une ricaine et en outre pour revenir à la moto les anciennes triumph nécessitaient l'outillage en pouce..., comme quelques anciennes d'ailleurs.
Pour la photo j'ai fait un essai mais trop gros.
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar Pikiornoz » Ven 18 Mai 2018 13:44

je déterre ce post, puisque, nouvel arrivant, je les découvre et je peux y apporter mon expérience.

alors j'ai acheté ça sur quasiment toutes mes motos, y compris en refroidissement liquide, et dans un but autre que de surveiller la surchauffe : je suis certain de ne jamais taper dans les tours alors que l'huile n'est pas à température ! car vous seriez surpris de voir à quel point c'est trèèèès long à chauffer par rapport à l'eau... et sur nos refroidissement à air, c'est encooooooore plus long !!!
je n'en ai pas encore mis sur la CB, mais sur mes ex seven fifty, xjr1300 et Thruxton, il fallait compter minimum 10/12 kms pour être à 80/90° en été. l'hiver, il fallait compter des fois 20 bornes 8|

Donc voilà, ça me parait être un accessoire indispensable, et je compte en acheter un très prochainement.

Sinon, niveau surchauffe, ça monte jamais dans le rouge, mais en petite manif FFMC l'été à Paris, bah j'ai également été bien content de laisser refroidir la machine quand l'aiguille venait titiller le 120° ;)
Pascal
Pikiornoz
Motard

Département: 91
Ma moto: CB 1100 RS

Précédente

Retourner vers Les accessoires