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Quel pare carter ??

Tout ce qui tourne autours de la cb1100

Re: Quel pare carter ??

Message non lupar laforet » Sam 13 Mai 2017 22:06

Mitchdilidje a écrit:Samurider plus jolis et ne rouillent pas

2.jpg


1.jpg


Ce sont des 2 points à première vue !
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar Mitchdilidje » Dim 14 Mai 2017 07:02

Oui 2 points
il ne faut pas se faire d illusions des proteges carters ne sont efficaces que lors de chutes a l arrêt ou a basse vitesse
au delà si on est pas trop blessé ou pire il n y plus qu a pleurer sur sa belle CB
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar PHILOU22 » Dim 14 Mai 2017 09:51

Mitchdilidje a écrit:Oui 2 points
il ne faut pas se faire d illusions des proteges carters ne sont efficaces que lors de chutes a l arrêt ou a basse vitesse
au delà si on est pas trop blessé ou pire il n y plus qu a pleurer sur sa belle CB


oui certainement !!!Il y a quelques années j avais eu une "rencontre "entre l'arrière d'une audi 80 et le trottoir avec mon VFR RC36 et c'est vrai que meme à moins de 30 km/H les débats ont été très importants !!!j aurai eu des protection cela aurait certainement été plus simple.....

c'est sur je vais en mettre mais lesquels....pour mon modèle 2017 pour le moment c'est assez restreints
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar Nouwanda » Mer 17 Mai 2017 09:36

Hello,

Bon pour le bien commun, il faudrait quand même que je vous fasse un retour sur l'utilité des pare-carters... et de l'équipement d'ailleurs.

Promis je m'y plonge.

Bonne journée,

Nouwanda
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar PHILOU22 » Mer 17 Mai 2017 13:34

Nouwanda a écrit:Hello,

Bon pour le bien commun, il faudrait quand même que je vous fasse un retour sur l'utilité des pare-carters... et de l'équipement d'ailleurs.

Promis je m'y plonge.

Bonne journée,

Nouwanda
. Oui un retour ! Excellent avec photographies à l appuie !!
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar Nouwanda » Mar 23 Mai 2017 11:23

Allez, je me lance. Je peux témoigner avec fierté de l’utilité des pare-carters de nos machines !

J’ai installé sur ma CB1100 de 2013 les pares carters Honda. A l’époque du choix, j’avais opté par facilité pour cela bien que les feelings ont ma préférence sur le plan esthétique (les HONDA peuvent se fixer sans avoir à détacher les deux boulons qui tiennent le moteur d’un côté le temps de fixer le pare carter mais seulement un seul).

Alors traitons un point tout de suite. Oui c’est hors de prix pour un tube d’inox chromé notamment par rapport au Feehling (de mémoire 250€).

Les pare-carters que j’ai montés se fixent sur le plus bas des boulons du bas, du bas (deux boulons tiennent le moteur fixé au cadre sur chaque tube du berceau à l’avant en bas (droite et gauche donc). J’arrête ma description je suis sûr que vous voyez. Cela se monte très facilement. Le second point de fixation est une sorte d’attache collier venant enserrer le tube du cadre sur la partie du cadre parallèle au sol.

A niveau du point de fixation haut (oui le boulon du bas du bas) le tube du pare-carter est soudé à une plaque d’acier d’environ 5mm d’épaisseur dans laquelle un trou est percé (pour passer le fameux boulon décrit plus haut). Je me fais très descriptif car ce point a une importance.

Environ 3 semaines après avoir monté le pare carter, je me suis pris une voiture. A86 un soir de semaine là où A14 et A86 sont tangentes dans l’axe de la défense. Je vais pour m’insérer sur la gauche dans une circulation chargée. Je contrôle mon angle mort, coup de patin devant. Le temps de me retourner et de voir que la circulation s’est stoppée. Je n’ai pas le temps de tenter l’évitement et je me prends l’arrière gauche d’une Yaris qui n’avait rien demandé. Choc à approx 20/40 km/h. Me voilà sur le cul au milieu de l’autoroute à l’heure de pointe.

Je me relève immédiatement bien flippé par la circulation qui heureusement était, par définition au vu des circonstances rappelées ci-dessus, à l’arrêt. Je relève la moto. Avec l’adrénaline, elle me semble toute légère (oui oui). Je traverse deux voies pour me mettre sur la BAU qui est à gauche à cet endroit. Le conducteur de la Yaris, qui entre temps était sorti, fait de même.
Sur la BAU nous faisons un constat dans sa voiture. Des véhicules de service arrive (approx 15min) et nous « escortent » vers la sortie la plus proche.

Pdv dégat, la Yaris a perdu son pare-choc et a un pneu crevé. Mon tube de fourche droit a attrapé le flan de son pneu. Sur la cb : un retro, le levier de frein avant, un clignotant + un contrôle de la fourche/frein (rien n’a bougé). Bien sur les pare-carters ont morflé mais bon c’est à ça que ça sert. Donc les tubes ont frotté (aspect limé du coup). Et la partie plaque de fixation que je décrivais plus haut est légèrement pliée ce qui a eu pour effet de rapprocher le tube du moteur (sans qu’il y ait contact cependant). Verdict, sans les pare-cartes j’ouvrais les carters (particulièrement exposés et vulnérable sur nos machines) je laissais mon huile au sol et je rentrais sur la dépanneuse. Là suis rentré en faisant attention au fait que mon cligno avant droit était mort (il me restait 3 km à faire). La semaine suivante j’ai pu amener ma cb à la concession à 25 km de là sans difficulté (j’avais reclipsé mon cligno qui était fonctionnel mais abimé).

Verdict, je ne peux que recommander les pare-carters c’est un vrai plus même si avec une assurance tout risque on est bien remboursé. Autre constat, arrivé chez moi à la lumière j’ai pu voir que ma jambe de pantalon avait bien râpée aussi et je ne m’en étais pas rendu compte. Je n’ose imaginer l’état de ma cheville/jambe/peau sans le combo pantalon botte (on parle d’un choc très en dessous de 50km/h pourtant).

Bref, j’ai essayé d’être complet si vous avez des questions n’hésitez pas. Je n’ai pas de photo malheureusement, je n’ai pas eu le reflex et je me suis empressé de la faire réparer.

Je vous renvoie au post de Mathias sur lequel on voit ma cb noir et ses pare-carters (après accident du coup). viewtopic.php?f=5&t=675&p=10475#p10475 Depuis j’ai changé les pare-carters pour les mêmes en neufs (équipements remboursés mais pas les accessoires). Je peux peut être vous faire une photo des vieux qui doivent être dans un carton au garage.

Bonne journée,

Nouwanda
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar PHILOU22 » Mar 23 Mai 2017 14:21

Nouwanda a écrit:Allez, je me lance. Je peux témoigner avec fierté de l’utilité des pare-carters de nos machines !

J’ai installé sur ma CB1100 de 2013 les pares carters Honda. A l’époque du choix, j’avais opté par facilité pour cela bien que les feelings ont ma préférence sur le plan esthétique (les HONDA peuvent se fixer sans avoir à détacher les deux boulons qui tiennent le moteur d’un côté le temps de fixer le pare carter mais seulement un seul).

Alors traitons un point tout de suite. Oui c’est hors de prix pour un tube d’inox chromé notamment par rapport au Feehling (de mémoire 250€).

Les pare-carters que j’ai montés se fixent sur le plus bas des boulons du bas, du bas (deux boulons tiennent le moteur fixé au cadre sur chaque tube du berceau à l’avant en bas (droite et gauche donc). J’arrête ma description je suis sûr que vous voyez. Cela se monte très facilement. Le second point de fixation est une sorte d’attache collier venant enserrer le tube du cadre sur la partie du cadre parallèle au sol.

A niveau du point de fixation haut (oui le boulon du bas du bas) le tube du pare-carter est soudé à une plaque d’acier d’environ 5mm d’épaisseur dans laquelle un trou est percé (pour passer le fameux boulon décrit plus haut). Je me fais très descriptif car ce point a une importance.

Environ 3 semaines après avoir monté le pare carter, je me suis pris une voiture. A86 un soir de semaine là où A14 et A86 sont tangentes dans l’axe de la défense. Je vais pour m’insérer sur la gauche dans une circulation chargée. Je contrôle mon angle mort, coup de patin devant. Le temps de me retourner et de voir que la circulation s’est stoppée. Je n’ai pas le temps de tenter l’évitement et je me prends l’arrière gauche d’une Yaris qui n’avait rien demandé. Choc à approx 20/40 km/h. Me voilà sur le cul au milieu de l’autoroute à l’heure de pointe.

Je me relève immédiatement bien flippé par la circulation qui heureusement était, par définition au vu des circonstances rappelées ci-dessus, à l’arrêt. Je relève la moto. Avec l’adrénaline, elle me semble toute légère (oui oui). Je traverse deux voies pour me mettre sur la BAU qui est à gauche à cet endroit. Le conducteur de la Yaris, qui entre temps était sorti, fait de même.
Sur la BAU nous faisons un constat dans sa voiture. Des véhicules de service arrive (approx 15min) et nous « escortent » vers la sortie la plus proche.

Pdv dégat, la Yaris a perdu son pare-choc et a un pneu crevé. Mon tube de fourche droit a attrapé le flan de son pneu. Sur la cb : un retro, le levier de frein avant, un clignotant + un contrôle de la fourche/frein (rien n’a bougé). Bien sur les pare-carters ont morflé mais bon c’est à ça que ça sert. Donc les tubes ont frotté (aspect limé du coup). Et la partie plaque de fixation que je décrivais plus haut est légèrement pliée ce qui a eu pour effet de rapprocher le tube du moteur (sans qu’il y ait contact cependant). Verdict, sans les pare-cartes j’ouvrais les carters (particulièrement exposés et vulnérable sur nos machines) je laissais mon huile au sol et je rentrais sur la dépanneuse. Là suis rentré en faisant attention au fait que mon cligno avant droit était mort (il me restait 3 km à faire). La semaine suivante j’ai pu amener ma cb à la concession à 25 km de là sans difficulté (j’avais reclipsé mon cligno qui était fonctionnel mais abimé).

Verdict, je ne peux que recommander les pare-carters c’est un vrai plus même si avec une assurance tout risque on est bien remboursé. Autre constat, arrivé chez moi à la lumière j’ai pu voir que ma jambe de pantalon avait bien râpée aussi et je ne m’en étais pas rendu compte. Je n’ose imaginer l’état de ma cheville/jambe/peau sans le combo pantalon botte (on parle d’un choc très en dessous de 50km/h pourtant).

Bref, j’ai essayé d’être complet si vous avez des questions n’hésitez pas. Je n’ai pas de photo malheureusement, je n’ai pas eu le reflex et je me suis empressé de la faire réparer.

Je vous renvoie au post de Mathias sur lequel on voit ma cb noir et ses pare-carters (après accident du coup). viewtopic.php?f=5&t=675&p=10475#p10475 Depuis j’ai changé les pare-carters pour les mêmes en neufs (équipements remboursés mais pas les accessoires). Je peux peut être vous faire une photo des vieux qui doivent être dans un carton au garage.

Bonne journée,

Nouwanda


bonjour à toi

un grand merci de tes explications sur l'utilité de ses pares carters :super: Avec "le avant"et "le après" :merci:

Nous n'avons plus qu'a le commander ..; ON DOIT POUVOIR LES POSER SEUL ?
Puis je me permettre de te demander ce que tu mets comme marque de vêtement et botte : je cite : .......

.............Je n’ose imaginer l’état de ma cheville/jambe/peau sans le combo pantalon botte

donc qu'elle combinaison pantalon et botte ?

personnellement je roule tout le temps (par beau temps :ange)avec un jean Overlap renforcé aux genoux et des bottines renforcées et hydrofuge ?

quand je vois les gars qui sont venus au mans en simple basket!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

a te lire avec impatience :rouge:


ps par curiosité qu'est ce que cela signifie ton "nom "


jphilippe dit Philou
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar Nouwanda » Mer 24 Mai 2017 17:43

Hello,

Alors en quelques mots cette fois.

Mon nom est un pseudo que j'utilise depuis des années sur internet. Repris du film Le cercle des poètes disparus.

Côté équipement pour les bottes ce sont des belstaff endurance. Pas donné mais j'en suis très content. Lorsque je les ai acheté c'était les seuls au look un peu vintage et étiquetées "homologuées".

Côté pantalon j'ai beaucoup essayé. J'ai un jean doublé kevlar/un pantalon plus typé touring / et un super collant kevlar Bowtex. Les trois sont sympas. Mon accident était avec un pantalon touring Furygan. Rien à redire si ce n'est que pour le suivant j'ai fait attention a avoir un pantalon avec des protection qui sont bien en face des genoux (prob de choix pas du produit dans mon cas). De coup j'ai pris un revit avec trois formes dispo https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 78114.html en prenant la coupe "jambes longues" c'est beaucoup mieux. Que dire côté look j'apprécie le collant bowtex pour pouvoir mettre un jean non moto ville dessus. Côté pratique moto le revit typé touring reste beaucoup plus agréable dès qu'il pleut, vente fait froid, fait chaud... J'ai jamais testé la résistance à l'abrasion des jeans moto/collant kevlar. Je veux bien témoigner mais je ne vous promet rien en futur crash test hein !

Bon WE,

Nouwanda (le nom est francisé btw)
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar PHILOU22 » Jeu 25 Mai 2017 07:40

Bonjour à toi

Merci beaucoup de ton retour avec explications :D

Bon week-end
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Re: Quel pare carter ??

Message non lupar PHILOU22 » Mer 7 Juin 2017 16:21

Après l achat de la selle type café racer ( autre post je l aurai la semaine prochaine)

Cela sera le prochain achat :super:
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