Annonces du site

Set sacoches latérales et sangle Legend Gear pour cb1100 ex

Tout ce qui tourne autours de la cb1100

Set sacoches latérales et sangle Legend Gear pour cb1100 ex

Message non lupar jockerteam » Sam 30 Avr 2016 09:40

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une CB 1100 ex et je cherche a y mettre des sacoches qui vont avec le look retro de la moto.
Quelqu’un aurait acheté les sacoches legend gear de la marque sw motech et me dire son avis?
Ou si quelqu'un aurait un avis sur la compatibilité sur la moto.

merci

Image

Lien http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =211808300
jockerteam
Motard

Département: 500
Ma moto: cb1100ex

Re: Set sacoches latérales et sangle Legend Gear pour cb1100

Message non lupar jockerteam » Dim 1 Mai 2016 12:27

personne n a un avis??, :(
jockerteam
Motard

Message non lupar renavd » Dim 1 Mai 2016 18:14

jockerteam a écrit:personne n a un avis??, :(
Bonjour
Il y a des jours où peu de cbistes fréquentent ce forum. Mais c'est aussi sans doute que personne ne connaît ce produit - qui je crois, n'a jamais été évoqué ici. A regarder de près le mode d'emploi, je ne vois pas d'incompatibilité, étant donné la grande modularité du système. Il faut juste vérifier la hauteur possible au-dessus des pots d'échappement car il existe plusieurs tailles de sacoche. D'un point de vue pratique, une précaution à prendre peut-être : placée côté chaîne, elle peut recevoir des projections de graisse; portée ensuite en bandoulière, elle risque de salir tes habits :-/
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

Message non lupar jockerteam » Lun 2 Mai 2016 09:42

Renavd, merci beaucoup pour tes remarques et ton temps passé à la recherche vis à vis des sachoches. Je les commanderai et je mettrai les photos sur le forum. ::d
jockerteam
Motard

Message non lupar Soichiro » Lun 2 Mai 2016 14:28

Bonjour jockerteam,
Avant de commander ces sacoches (au look sympa), renseigne toi bien pour savoir si les clignotants (en position d'origine) ne vont pas gêner l'installation. Parce que ces sacoches ne sont pas spécifiques à la cb1100, et si tu dois déporter les clignotants vers la plaque d'immatriculation, tu devras "bricoler" toi même le montage!

Sur le lien que tu as mis, tu peux faire une recherche par moto, et visualiser toute la bagagerie (généraliste ou spécifique)de ce fabricant adaptée à la cb1100: http://shop.sw-motech.com/fr/Par+motos/ ... /index.htm
Il y a bien des produits de la gamme "Legend Gear" qui sont proposés, mais pas ces sacoches.

Par contre si tu prends les "Blaze" (2eme de la liste), et que tu télécharges la notice d'utilisation, tu verras que toutes les pieces d'adaptation à la cb1100 sont fournies, comme le support clignotants (1) au niveau de la plaque d'immatriculation ou le faisceau de prolongation (3) pour les clignotants.
Pour moi, le gros avantage de ces "Blaze", c'est que les barres d'écartement de sécurité (déjà discrètes) peuvent se déclipser quand on n'utilise pas les sacoches (on voit bien le système sur la vidéo), et que la moto retrouve alors (quasiment) son aspect d'origine.
En contrepartie, c'est vrai que le look des sacoches est moins "vintage"!

Ps: Je ne sais pas si tu l'as déjà consulté, mais il y a un fil dédié aux sacoches sur le forum: viewtopic.php?f=8&t=586
Soichiro
Motard

Département: 83
Ma moto: CB1100 Noire 2013

Message non lupar Nouwanda » Mar 3 Mai 2016 20:42

Hello,

Je n'ai pas installé ces sacoches mais je les ai repérées depuis quelques temps. Pour avoir vu le système monté sur une SV650 au salon de la moto en décembre dernier, je suis assez perplexe. En gros lorsqu'un kit spécifique à la machine existe le tout le semble plutôt bien pensé mais lorsqu'il faut utiliser le support universel je demande à voir. Le support universel c'est une sorte de bande de tissus (costaud) avec deux sangles parallèles cousues. Chacune des sangles présente plusieurs emplacements pour y passer des sortes de S en aluminium. Les valises se fixent avec des pièces d'alu en forme de S (identiques aux boucle de fermetures) et, et bah et puis c'est tout. Mon premier commentaire porte sur le verrouillage des valises avec ce qui ressemble à des mousquetons ouverts. Bon après c'est peut-être bien pensé.

Je ne sais pas ce que ça donne en roulant mais ma crainte c'est que lorsque l'on penche d'un côté vous avez une valise en appui contre l'amortisseur (au mieux) et l'autre qui se balance vers la route. Le dos des valises est rigide, je ne pense pas que ça puisse se coincer dans les amortisseurs mais quid de la roue ? Je demande à voir un test vidéo avec essai roulant ! Je n'en ai pas vu encore. Pour l'instant, je ne voie pas comment on pourrait faire l'économie d'un écarteur de valise (pas forcément esthétique)

Une alternative, acheter les kits pour Ducati Scrambler et les adapter à nos CB (ponçage et soudure sur une pièce rectangulaire pouvant se fixer sur les supports de nos machines, puis peinture. Cela ne me semble pas être nécessairement une grosse opération.

Pour ce qui est du déplacement des clignotants. Je ne sais pas répondre mais le déplacement me semble nécessaire si l'on veut conserver l'accès aux cales-pieds passager.

Bonne soirée,

Nouwanda
Nouwanda
Motard

Département: 78
Ma moto: cb1100

Message non lupar jockerteam » Ven 6 Mai 2016 07:28

merci pour vos reponses :super: :super: ,je vais peut etre encore un peu attendre et prendre le plus de renseignements possible ou attendre un miracle ( quelquun qui a utilisé le kit universel).
jockerteam
Motard

Message non lupar Pit » Mar 24 Mai 2016 10:34

Je m'étais également intéressé à ces modèles. Si tu vas sur leur site, à droite du modèle tu as une vérification par modèle de moto. Dans les deux cas (le modèle rectangulaire et le modèle plus carré), ces sacoches sont incompatibles avec la CB. Je pense que l'espace entre l'amortisseur et le clignotant est trop restreint. C'est d'ailleurs un problème pour toutes les sacoches un peu vintage (artisanales ou non) que j'ai vu jusqu'à maintenant, hormis le modèle fabriqué par Degner...
Pit
Motard

Département: 39
Ma moto: VFR1200

Message non lupar Mitchdilidje » Sam 28 Mai 2016 09:26

J envisage également la pose de sacoches un peu vintages
je crois qu il faudra faire l'adaptation soit même ...à moins que quelqu'un se soit déjà penché sur le problème ?
Il y a quelque modèles chez Louis qui pourraient convenir :
https://www.louis.de/fr/produktkategorie/bagages-chopper-en-cuir/520
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Message non lupar Mitchdilidje » Mar 31 Mai 2016 17:08

Valises sur mesure commandées
elle seront en skai noir (identique au recouvrement de la selle) avec fermeture éclair à double tirette
sur la photo la structure de celle de droite
Le couvercle (non présent sur la vue) s ouvre latérallement du haut vers le bas
On verra le résultat dans 15 jours
Prix : 320 €
Reste a faire un écarteur et déplacer les clignotants arriere
Mitchdilidje
Motard

Département: 99
Ma moto: CB1100EX X-ADV 750

Suivante

Retourner vers Les accessoires