Bonjour à tous, ça fait longtemps que je vous suis sur ce forum. J'ai parcouru un maximum de vos pages et vous remercie déjà pour vos témoignages et conseils. J'ai signé la pétition pour que la CB arrive en France, et (houuu) ne l'ai pas acquise à son arrivée. Un forum, souvent recueille plutôt des mécontentements que du positif, mais chez vous une balance des deux avis se cotoient et c'est bien !
Mon impression est que tout de même les responsables marketing de chez Honda se "baladent" sur le net, et consultent les forums.
Bref il y a quelques mois je pensais que le drap était tiré sur ce modèle. Et "paf" (pas le chien !) Honda dégaine ses nouveaux modèles.
Ils ont su tirer partie des critiques faites sur cette machine, et à mon arrivée à la concession je bouillonnais sous mon casque car je savais que j'allais être en face de cette merveille. Deux merveilles, EX et RS trônant l'une à côté de l'autre. Après de longues minutes de contemplation, le vendeur avec qui je taillais la bavette, me dit, on l'essaye ?
Enfin vous vous dites ! ça y est on arrive à l'essai !
Me retrouvant sur la RS (noire), pas peu fier, les consignes, attention les clignotants sont plus bas, vous risquez de klaxonner... c'est pas faux il est gros ce commodo !! Le quatre pattes démarre, et l'effet banane me fige la face !! C'est beau et c'est bon !
C'est parti et tout de suite à l'aise, mais il me manque un truc, c'est vide devant, habitué au semi carénage de ma CBF, c'est drôle on se croirait sur une petite moto !
Premier stop, les pieds encore mieux au sol que sur ma Honda. Et feu vert, vroooooaaaaaaarrrrrr, excellentes sensations, la boîte est très souple et le rythme s'accélère sans crier gare. Très bon feeling au freinage, dosable et puissant. Au début mon impression était de moins bien négocier mes rond points, ma moto est en 16 pouces, la RS en 18, il n'y a pas beaucoup de différence, mais cette impression s'est rapidement estompée, passant du côté obscur et trouvant qu'elle passait de mieux en mieux, la bougresse !
Fier comme tout à l'arrêt, retours des automobilistes positifs (si ça pouvait les rendre plus sympas !!!), le reste de mon périple s'est transformé en un "zut il faut la rendre".
Revenu à la concession, j'en ai grillé une petite assis au soleil à côté de la miss, juste à écouter le tic, tic du refroidissement du moteur. Bref cette moto est très séduisante, et pourrait me faire me séparer de mon "couteau suisse" ou de mon "gentil monstre" comme le disait la presse spécialisée. Car en effet sur le chemin du retour, je me suis posé l'éternelle question, à savoir " suis je prêt à changer ??"
Alors après vos témoignages, conseils et après cet essai il se pourrait bien que oui. Je vous précise que je ne suis pas un pilote, j'aime les belles trajectoires et rouler en duo avec Madame, cet essai n'est que du ressenti, je pourrais juste dire que cette moto est homogène, l'effet "vélo" est bien présent mais beaucoup d'entre vous sont déjà au courant !
Merci à la concession Gauvin Motos à Pontault 77 !