Salut tout le monde !
Je comprends ton interrogation, Nash, car effectivement, le moteur de la CB est très agréable à rouler en balade pépère (2500 tours à 90km/h, je m'en lasse pas

) cependant, la RS (que je possède) qui se prête parfaitement à une petite arsouille, montre à ce niveau sa faiblesse. (et je n'aborderai pas le bridage à 185 ca-ta-stro-phique

enfin, si un peu

)
J'ai eu la XJR1300 injection, malgré la dénomination, il n'y a que 100cc d'écart, et ne développe pas beaucoup plus de poneys (98), mais le couple est archi plus présent !!! pas besoin de descendre de rapports pour faire un dépassement velu (il m'arrive d'en descendre 2 avec le CB), ça part cash, et en grosse accel', la xjr tire sur les bras un truc de fou, alors qu'avec la CB, je peux lâcher une main pour baisser ma visière.
ça retire en rien le plaisir de la CB, mais y aurait eu le moteur yam... ça aurait été un plus... surtout, comme l'autre jour, ou je mets une pillule copieuse à une Nine T, mais en priant le ciel qu'on monte pas jusqu'à 180 pour que la situation ne s'inverse pas... mais ouf, on a rattrapé des voitures, j'ai gagné
et si tu aimes mettre de l'angle, tu vas pas y trouver ton compte non plus (je frotte le bas des collecteurs avant d'aller user le bord des pneus

)
mon résumé : le moteur de la CB : excellent pour une EX, mais pas en adéquation avec la RS. pour une conduite plus velue, mieux vaut la XJR (ou même la GSX1400 que je n'ai pas testé, mais qu'il parait que

) et sur l'angle, la XJR (j'avais celle à amortos ohlins) etaient plus saine... bien que la RS soient excellente, surtout le freinage (bien meilleur pour ce coups).
J'adore ma CB, je ne la regrette pas du tout, mais je me demande si j'aurai pas dû prendre la EX, qui serait donc restée "sans prétention".