Annonces du site

premier entretien

De la Honda cb1100

premier entretien

Message non lupar NASH » Sam 18 Aoû 2018 09:52

Bonjour,

Encore hésitant entre un modèle neuf et une occasion récente, mon concessionnaire me propose une cb1100rs totalisant 1300 km à un prix qui me convient.

Lorsque je lui ai demandé si la révision post rodage avait été faite, il m'a répondu que oui mais n'a pas pu retrouvé la facture.

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les "travaux" et autres vérifications prévus lors de cette première révision ?

Je fais totalement confiance à ma concession, mais un tel achat ce n'est pas rien, et je souhaite avoir toutes les garanties.

Grand merci à tous

Nash
NASH
Motard

Département: 62
Ma moto: rien

Re: premier entretien

Message non lupar Artur34 » Sam 18 Aoû 2018 15:55

Il font juste la vidange et comme c'est gratuit c'est normal qu'il n'y ait pas de facture.

Ensuite c'est un choix, une première main se vends un peu mieux, mais si tu as un bon prix pour les 1 300 km, c'est peut -etre rentable.
Artur34
Motard

Département: 34
Ma moto: CB 1100 RS Rouge

Message non lupar thierry » Sam 18 Aoû 2018 20:29

Bonjour,

Vérifi quand même que c'est pas une moto d'essai ton occasion, car les motos d'essai je pense pas que le rodage soit fait dans les règles de l'art !
thierry
Motard

Département: 94
Ma moto: CB 1100

Message non lupar tom » Dim 19 Aoû 2018 06:35

Faire confiance au concessionnaire est une erreur, leur seul but est de vendre, vendre, objectifs, flux tendus......
Trouver un agent qui vend une moto c'est mieux en terme de service rendu et de suivi mécanique.
La politique tarifaire des révisions obligatoires est désastreuse, à prendre en compte avant de se décider.
-2000€ avec CG en dessous du prix du neuf est correct.
Nous sommes presque en septembre, dans 3 mois décembre et à ce moment là tu arriveras à ce tarif en neuf au motif de réalisation de l'objectif de l'année, voire même dernière semaine de décembre une immatriculée neuve comme cadeau de noel et là tu peux avoir la carte grise et des accessoires.....
Si tu gardes la moto à long terme prends la neuve.
En revanche si tu la gardes 2/3 ans, l'occase c'est très bien, prix et felling, par chez nous les démo sont revendues à moins de 1000 km me semble t'il.
tom
Motard

Département: 38
Ma moto: 1100 ex jaune

Message non lupar NASH » Dim 19 Aoû 2018 09:55

Merci pour vos avis !

L'offre sur le modèle d'occasion est intéressante (et correspond aux tarifs pratiqués chez les particuliers sur LBC), de plus elle bénéficie d'une extension de garantie de 2 ans.

Mais bon, cela ne me garantie pas que le rodage ait été fait dans les règles de l'art.

Dans tous les cas, je me dis que j'ai la chance d'avoir le choix. Et pour avoir vécu l'inverse avec ma Triumph, c'est confortable d'avoir son concessionnaire à côté de chez soi...

Bonne journée

NASH
NASH
Motard

Département: 62
Ma moto: rien

Retourner vers Mécanique et entretien