Annonces du site

double déception

On parle toujours de cb1100

Re: double déception

Message non lupar boubi » Dim 12 Mai 2019 12:19

NASH a écrit:Bonjour à tous,

Profitant d'un séjour à Paris j'ai fait le tour des concessionnaires pour découvrir les nouveautés 2019.

A ma grande surprise et ma grande déconvenue, le tarif de nos CB1100 EX et RS s'affiche désormais à respectivement 9999 et 10 390 euros.

Ce serait intéressant de savoir dans quelle mesure cette baisse du tarif relève de Honda France. Vis a vis des clients qui ont payé le prix fort ou pas loin, ce n'est pas très courtois ...

Ce qui est sympas à Paris, c'est la possibilité de voir une grande quantité de motos dans un état cosmétique correspondant à la réalité d'une utilisation quotidienne par tous les temps. j'ai pu observer 3 CB1100 et elles étaient toutes rongées (vraiment) par la rouille.

Ces 2 constats coup sur coup me rendent un peu inquiets sur la qualité et sur la durabilité de nos motos.

Vivement une bonne balade ensoleillée pour reprendre goût à ma CB...

NASH

Bonjour, t'es observations m'intéressent car je suis en recherche de la moto et ce que j'ai pu lire ici et constater sur une rs de 2017 me donne envie d'éviter une grosse erreur.
Peinture qui s'écaille sur le moteur (je pense que la peinture ne résiste pas aux impacts de graviers.
As tu remarqué ça sur la tienne ? Fais tu attention à rouler éloigné des véhicules qui te précédent pour éviter les projections de graviers sur le moteur ?
boubi
Motard

Département: 77
Ma moto: Choix en réflexion

Message non lupar NASH » Dim 12 Mai 2019 17:13

Salut,

Je n'ai aucun regret, cette moto est magique et m'apporte beaucoup plus de plaisir que toutes les autres motos que j'ai possédées ou essayées.

Pour ce qui est de la peinture, en effet, elle semble un peu plus fragile que ce que j'ai connu avant.

Pour autant, je roule sans arrières pensées et je fais avec les petits impacts qu'on peut découvrir ça et là au grès des séances de lavage ou d'entretien.

Nash
NASH
Motard

Département: 62
Ma moto: rien

Message non lupar boubi » Dim 12 Mai 2019 17:46

NASH a écrit:Salut,

Je n'ai aucun regret, cette moto est magique et m'apporte beaucoup plus de plaisir que toutes les autres motos que j'ai possédées ou essayées.

Pour ce qui est de la peinture, en effet, elle semble un peu plus fragile que ce que j'ai connu avant.

Pour autant, je roule sans arrières pensées et je fais avec les petits impacts qu'on peut découvrir ça et là au grès des séances de lavage ou d'entretien.

Nash

.... mais quand même, la cb 1100 est un bel objet et une des raisons d'acheter le bel objet est sa beauté. Donc par définition on a envie de le garder beau.
J'ai pas encore tout lu sur le forum mais chaque fois que j'avance dessus je comprends l'échec commercial, quel dommage.
Il aurait fallu que Honda parcoure ce forum pour comprendre et corriger, cette bécane est à 2 doigts d'être au top et ils ne vont rien faire.
Je suis certain que tous ceux qui l'aime ici aurait aimé une boîte avec des rapports plus courts, un bridage à 200 au lieu de 180 et une peinture moteur qui reste sur le moteur ou un moteur brut qui ne rouille pas comme sur les 750 four (il me semble qu'ile étaient brut de fonderie donc pas de peinture qui s'écaille, reprenez moi si je dis une bêtise)
Combien l'ont acheté sans avoir l'information qu'elle était bridée ? Honda s'est bien gardé de le dire.
J'ai pas encore arrêté mon choix, quand j'aurais fait le tour du forum ce sera fait.
En tout cas c'est pas gagné pour la cb et ça ne me réjouis pas de le dire.
Est ce foutu pour autant je ne crois pas, je vais peut être découvrir le petit plus qui fera pencher la balance.
Faudrait faire une lettre commune pour honda , leur dire de lire ce forum, et transmettre à Tokyo.
Mais les concessionnaires s'en foutent, honda France peut être aussi.
boubi
Motard

Message non lupar thierry » Dim 12 Mai 2019 20:07

Salut,

J’ai acheté cette moto à sa sortie, 2013, et toujours la banane à son guidon, six ans de transformations au gré de mes envies, plaisir du regard, plaisir de piloter.

Franchement on s’en tape du bridage à 180 ou 200 ! La belle histoire ! c’est une moto coup cœur, on aime ou on n’aime pas, perso je n’y trouve aucun défaut,
thierry
Motard

Département: 94
Ma moto: CB 1100

Message non lupar boubi » Dim 12 Mai 2019 21:20

thierry a écrit:Salut,

J’ai acheté cette moto à sa sortie, 2013, et toujours la banane à son guidon, six ans de transformations au gré de mes envies, plaisir du regard, plaisir de piloter.

Franchement on s’en tape du bridage à 180 ou 200 ! La belle histoire ! c’est une moto coup cœur, on aime ou on n’aime pas, perso je n’y trouve aucun défaut,

Bonjour, vu ce que j'ai pu lire sur ce forum je dirais que tu t'en tapes , toi et d'autres, mais si tu regardes bien il y en a qui ne sont pas de cet avis.
Moto coup de coeur je suis d'accord et c'est souvent le cas en moto. J'ai un vrai coup de coeur également mais que sommes nous prêts à accepter pour céder à ce coup de coeur .
J'ai lu que Nash est content et tant pis s'il a des éclats de peinture avec le temps. C'est un choix, moi je la trouve trop belle pour qu'elle soit abîmée, je trouve dommage d'être à 180 à fond de 3 ème et avoir encore 3 vitesses à passer derrière.
Je comprends que certains s'en foutent, demain si honda rectifie ces points ils vont peut être changer.
Tu n'as pas d'éclats de peinture sur le moteur ?
boubi
Motard

Message non lupar Remy59 » Dim 12 Mai 2019 22:18

Mais, n'importe quelle moto qui vir prendra des coups, sauf à rester dans un musée...ça à un nom: "la patine du temps". La moto peut avoir une patine, elle n'en reste pas moins belle...elle a un vécu (comme nous :hehe: )
Remy59
Motard

Département: 59
Ma moto: CB 1100 - 2014 - NOIRE

Message non lupar boubi » Dim 12 Mai 2019 22:36

Remy59 a écrit:Mais, n'importe quelle moto qui vir prendra des coups, sauf à rester dans un musée...ça à un nom: "la patine du temps". La moto peut avoir une patine, elle n'en reste pas moins belle...elle a un vécu (comme nous :hehe: )

Bonjour,
J'ai l'impression que l'amour rend aveugle aussi pour les motos ☺
boubi
Motard

Message non lupar thierry » Lun 13 Mai 2019 03:47

boubi a écrit:

Bonjour, vu ce que j'ai pu lire sur ce forum je dirais que tu t'en tapes , toi et d'autres, mais si tu regardes bien il y en a qui ne sont pas de cet avis.
Moto coup de coeur je suis d'accord et c'est souvent le cas en moto. J'ai un vrai coup de coeur également mais que sommes nous prêts à accepter pour céder à ce coup de coeur .
J'ai lu que Nash est content et tant pis s'il a des éclats de peinture avec le temps. C'est un choix, moi je la trouve trop belle pour qu'elle soit abîmée, je trouve dommage d'être à 180 à fond de 3 ème et avoir encore 3 vitesses à passer derrière.
Je comprends que certains s'en foutent, demain si honda rectifie ces points ils vont peut être changer.

Juste pour conclure, je n’achète pas une moto en fonction des avis de telle ou telle personne, J'achète une moto pour mon plaisir,
Et franchement, si tu trouves autant de défauts à cette moto, arrête de te prendre la tête pour si peu, vas à la concurrence, tu trouveras sûrement celle qui te faut, avec zéro défaut.
Bonne recherche.
thierry
Motard

Département: 94
Ma moto: CB 1100

Message non lupar boubi » Lun 13 Mai 2019 06:34

thierry a écrit:
boubi a écrit:

Juste pour conclure, je n’achète pas une moto en fonction des avis de telle ou telle personne, J'achète une moto pour mon plaisir,
Et franchement, si tu trouves autant de défauts à cette moto, arrête de te prendre la tête pour si peu, vas à la concurrence, tu trouveras sûrement celle qui te faut, avec zéro défaut.
Bonne recherche.

Ce forum n'est il pas là pour échanger et renseigner ?
Les quatre critiques que je trouve ici et faites par des possesseurs de cb 1100 sont le bridage, les éclats de peinture moteur et la boîte qui tire trop long.
Alors je me renseigne et quand j'ai u interlocuteur qui fait une remarque sur mes propos j'en profite pour lui demander son avis et notamment s'il a des impacts car c'est un point important.
Le bridage demande réflexion et l'accepter fait que ça devient un choix et plus une "déception", idem pour la boîte.
Pour ces points je peux faire des concessions mais je dois savoir pour les impacts.
Quand je vois les réponses qui me disent que c'est la patine du temps je suis désolé de contredire cet avis, j'ai eu quelques moto avec lesquelles j'ai au total environ 100 000 à 120 000 kilomètres de belles balades en duo et en solo en vacances et week-end.
Cette expérience n'est pas très "kilomètrée" pour faire de moi une référence et une source de renseignement , en revanche les 4 motos que j'ai eu (je ne compte pas la 125 rdx mais je devrais) non jamais eu de peinture moteur qui saute la rencontre avec un gravier.
Je ne crois pas que ce soit un coup de chance, j'ai autant de chance que mon moteur ne rencontre pas un gravillon que de gagner au loto.
Je peux comprendre qu'un nombre de motard ne voit pas d'inconvénient à avoir ces impacts, je veux juste savoir si, vous tous ici, avez des impacts sur le moteur.
Je ne me prends pas la tête, je ne veux tout simplement pas regretter mon achat après coup.
Honda sait faire, mes 2 varadero n'avaient pas d'impacts , pourtant le cylindre avant était très exposé à la route.
Ceci étant dit, tu veux bien me dire si tu as des éclats de peinture sur ton moteur et voir en moi un gentil qui trouve la cb très belle et qui a le droit de vouloir la garder "impec" et non pas "impactée".
boubi
Motard

Message non lupar renavd » Lun 13 Mai 2019 07:28

Bonjour
Je présume que comme moi, un certain nombre de propriétaires de CB1100 n'ont jamais prêté attention aux impacts sur le moteur; voire ne savent même pas si le moteur est peint ou non (c'est mon cas).
Il n'empêche : si c'est important pour toi, tu as raison de poser la question. Chacun a ses critères, il n'y a pas de jugement à avoir là-dessus.
Qui trop embrasse, mal étreint.
renavd
Motard

Département: 6
Ma moto: CB1100 2013 SC65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers