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12000 km

De la Honda cb1100

Re: 12000 km

Message non lupar PHILOU22 » Jeu 18 Mai 2017 16:42

thierry a écrit:L'usure des plaquettes est aléatoire suivant beaucoup de critères, type de routes, façon de rouler, poids, utilisation de la moto.

Faut juste les changer au bon moment, en ce qui me concerne, 24000 au compteur, pas changé à l'avant, et changer à l'arrière à 18000,


oui oui effectivement !!!!apres tout dépend de l'utilisation et de l'endroit ou l'on utilise la motocyclette (route,autoroute,campagne,montagne,ville etc....)ce n'était pas du tout une remarque négative, c'était juste une idée approximative :-/
rouler avec le vent,rouler pour vivre ..........en "....Yellow bomb ..."
http://moto.honda.fr/content/dam/centra ... ons/c4.jpg
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Re: 12000 km

Message non lupar Tertulien » Jeu 18 Mai 2017 20:59

Tout à fait, ça nous donne une fourchette approximative.
J'ai acheté ma mot à 11mkm, et elle venait de Paris, donc certainement beaucoup de ville.
Avant, CB1100 2013 rouge de 2014 à 2018
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Re: 12000 km

Message non lupar jld » Jeu 18 Mai 2017 22:14

Pour info :
Plaquettes arrière changées à 20 000
Plaquettes avant à 24 000
Les fluides : freins et embrayage changés à 18 000 et fourche à 24 000.
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Re: 12000 km

Message non lupar PHILOU22 » Ven 19 Mai 2017 04:17

Merci messieurs,cela donne une bonne indication
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Re: 12000 km

Message non lupar renavd » Sam 20 Mai 2017 07:19

renavd a écrit:Avec le remplacement des bougies (4x24,90€) et des plaquettes arrière ainsi que la purge des freins, la facture s'est élevée à 341€ tout de même.
Je m'auto-cite parce que je viens de trouver sur un site les mêmes bougies à... 3,76€ l'unité, plus de 8 fois moins chères. A ce prix-là, on peut même s'offrir la clé à bougies!
En tout cas, le jour venu, n'hésitez pas à chercher un peu sur le net...
Qui trop embrasse, mal étreint.
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Re: 12000 km

Message non lupar GaM74 » Dim 15 Juil 2018 10:01

Bonjour à tous
Pour ma part vidange huile tous les 6000 ou tous les ans en fonction de ce qui arrive en 1 er
Vidange liquide frein et embrayage tous les ans
Je fais cela pour mes Voitures comme pour mes motos

Le liquide de frein est hygroscopique (absorbe l humidite de l air) et donc perd ses capacités d etre comprimé et favorise la rouille des maitres cylindres et des pistons de frein).
A ce titre les bidons ouverts doivent etre utilisés dans les 6 mois maxi.
Ne jamais refaire l appoint avec un bidon deja ouvert et plus vieux que 6 mois.

1/2 l suffit pour remplacer les freins av et ar ainsi que l embrayage
Cout 10 à 20 euro le bidon en fonction de la marque mais ils viennent tous de la même usine.
Facile à faire en 1 heure. Pour ma part j utilise une pompe à vide achetée 70 $ aux us il y a 10 ans.
Ca ne coute pas grand chose de le faire et les commandes de frein et d embrayage sont toujours tres douces à utiliser.
GaM74
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Re: 12000 km

Message non lupar tom » Lun 16 Juil 2018 06:07

Tout à fait d'accord pour l'huile, je vais même passer à 5000 maintenant que j'arrive aux 30000, cela fait un compte rond et l'on a une grosse marge en cas de petit voyage.
Mais pourquoi changer le lukid tous les ans, les recommandations constructeurs sont toutes à 2 ans et en règle générale ils prennent plutôt des précautions.
C'est comme les bougies à 24000 elles présentaient un aspect neuf, il est vrai que la ville je ne connais pas.
Pour la petite histoire hier je suis allé faire un petit tour col gd cucheron, col madeleine, bourg st maurice, tignes, val isere, col iseran, modane ....
Il fait un peu frais la haut et j'ai presque eu tous les temps, frais dans les cols, chaud dans les vallées, pluie en montant à l'iseran, presque froid en haut, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon tour de coup, un très gros orage après modane, la pluie était chaude, cela sentait bon mais que d'eau et des éclairs partout, puis le soleil a fait son travail et j'étais presque sec en rentrant.
Tout cela pour dire que le cheval s'est bien comporté, le cavalier a suivi.
A noter qu'en haut de l'iseran (environ 3000 m), l'injection avait un peu de mal, les reprises étaient moins franches en sortie d'épingle, cela m'a rappelé qu'il y a un certain temps les carbu ratatouillaient dans ces conditions.
Cela me rappelle une fois ou il faisait tellement froid que la moto refusait de dépasser les 80, les carbu "givraient".
Moi je le suis toujours, car si aujourd'hui repos demain un petit tour dans la haute ardeche c'est magnifique et il n'y a personne, histoire de se dégourdir les cylindres.
Pour les leds je ne suis toujours pas convaincu, en revanche l'injection c'est top et de plus toujours 4l ou à peine plus, bluffant pour un "gros cu".
tom
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